vendredi 6 janvier 2017

La catégorie auteurs



Que va réserver la catégorie "auteurs" du blog ?

J'y ai longuement réfléchi, mais il me paraissait tout naturel également d'accorder un espace à ceux qui font de la lecture un tel plaisir : les auteurs.

Mais comment en parler ? Que prévoir ? Alors c'est encore un peu en chantier dans ma tête, je dois dire. Je ne vais pas parler de "tous" les auteurs forcément, internet le fait mieux que moi et les moteurs de recherche nous donnent toutes les informations nécessaires. Non, je vais parler des auteurs qui me sont chers ou que j'apprécie pour leurs écrits et/ou leur personne.

Bien entendu, je vous présenterais l'auteur, mais de manière plutôt brève avec juste les informations nécessaires (inutile de savoir sa pointure ou sa date de naissance, je pense), je vous présenterais également sa bibliographie de manière condensée bien entendu. Mais surtout, je vais tâcher d'y apporter ma touche personnelle ! C'est-à-dire aussi bien de dire pourquoi j'ai choisi de le mettre en avant, mais aussi d'y apporter une petite anecdote, une petite info en plus que j'ai peut-être au fond d'un tiroir.

Vous l'avez compris, ce sera essentiellement l'occasion de mettre en avant un(e) auteur(e) à chaque fois ! De vous le faire redécouvrir peut-être, parce, vous lisez ses œuvres, mais en revanche, vous ne le "connaissez" peut-être pas ?!

Je me lancerais prochainement dans cette nouvelle catégorie 
en vous présentant un auteur que j'apprécie beaucoup ! 
Aussi bien pour son écriture pour la personne qu'il est... 
Peut-être allez-vous deviner de qui il s'agit ?

On se donne rendez-vous très vite par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire