mercredi 14 février 2018

"Coup de foudre & Quiproquos" de Tamara Balliana


Trois ans déjà qu'Amy a repris le café "Chez Josy" de sa défunte tante. Si celle-ci est épanouie dans son travail, il lui prend la majorité de son temps et ne lui laisse pas vraiment l'occasion de faire des rencontres. Lors d'un dîner de famille, sa mère lui présente Tom McGarrett un charmant lieutenant de police qu'elle ne tardera pas à recroiser le lendemain quand son café est victime d'un braquage et que son employée Amber disparaît. Amy, qui ne recule devant rien, se lance également dans sa propre enquête et n'hésitera pas à se frotter à Cole un dangereux chef de gang...

Vous vous souvenez de Tamara Balliana ? Je vous avais déjà parlé de cette auteure et notamment de son roman Love in Provence, pour rappel, c'est ici. Premier volet d'une trilogie intitulée Bay Village, Coup de Foudre & Quiproquos m'a permis de retrouver tout ce que j'avais aimé chez Tamara Balliana.

Amy est notre héroïne du jour, et quelle héroïne ! Cette jeune trentenaire n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à régler elle-même cette histoire de braquage. Entourée d'une joyeuse bande d'amis, il ne lui manque plus que l'amour et quand celui-ci semble décider à frapper à sa porte, forcément, c'est en compliquant un peu les choses. Parce qu'entre le charmant lieutenant Tom McGarrett et l'irrésistible vilain Cole, son cœur balance (et le nôtre aussi !).

Coup de foudre & quiproquos a un titre particulièrement juste pour l'histoire qu'il nous réserve. C'est une romance pleine de fraîcheur et d'humour qui se dévoile au fil des pages et qui n'a surtout pas fini de nous surprendre. On peut s'y attendre bien entendu, forcément entre un lieutenant de police et un chef de gang, cela s'annonce haut en couleur grâce à notre chère Amy ! Quiproquos et rebondissements sont au rendez-vous, on s'amuse de certaines situations, on en rit même parfois spontanément.

L'amour est présent entre ces pages, mais comment notre histoire d'amour évolue t'elle ? C'est à vous de le découvrir ! L'histoire prend rapidement le chemin d'un roman à trois voix, celle d'Amy reste la plus présente, mais Tom et Cole font leur apparition histoire de savoir un peu aussi ce qu'il y a de leur côté. Cela permet à Coup de foudre & quiproquos de garder un certain rythme, de nous surprendre un peu plus et on aime ça.

J'ai surtout retrouvé dans ce roman avec plaisir tout ce que j'avais déjà souligné chez Tamara Balliana précédemment. À savoir, une écriture fraîche, spontanée, qui nous touche, nous fait rire et sourire, mais aussi des personnages attachants et hauts en couleur qu'on apprécie tous ou encore une histoire d'amour qui n'est pas toute tracée, loin de là.

Vous l'avez certainement compris, Coup de foudre & quiproquos est une romance sympathique qu'il vous faut découvrir. Ce roman est frais, amusant grâce à l'humour qui ponctue bien souvent l'histoire, permet de passer un bon moment et réserve son lot de surprises jusqu'aux toutes dernières pages (croyez-moi sur ce point !). Après l'avoir lu, on ne demande qu'une seule chose : découvrir ce que nous réservent les deux prochains tomes ! Tiens d'ailleurs, je vais bientôt le lire alors je vous en parlerais prochainement...

Coup de foudre & quiproquos de Tamara Balliana est disponible chez Amazon Publishing France dans la collection Montlake Romance.
Merci NetGalley & Amazon Publishing.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
romance
rencontres
rebondissements
humour
fraîcheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire