lundi 21 janvier 2019

"Always Sunshine" de Maddie D.


Rory culpabilise depuis le geste de Gus, comment elle sa meilleure amie n'a pas pu voir dans quelle détresse il se trouvait ? Alors qu'elle se pose toutes ces questions, Sam retourne dans le Nevada auprès de sa famille afin de s'apaiser un peu. Mais tous les trois vont alors vite devoir faire face à leurs démons et à des épreuves qu'ils n'imaginaient pas.

C'est juste avant de me lancer dans Always Sunshine de Maddie D. que j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. N'ayant pas lu le premier, je me suis tout de même décidée à le lire malgré cela.

Always Sunshine, c'est donc l'histoire de trois amis, Rory, Gus et Sam. Trois amis qui font face à des épreuves, face à la vie qui n'est pas toujours toute rose et qui se cherchent encore un peu. On les suit alors dans certaines étapes, dans des remises en question aussi et on les sent grandit.

Ce roman est un livre qui se lit rapidement, un livre avec la véritable amitié au cœur de cela, celle qui pourrait faire déplacer des montagnes et qui apporte beaucoup au quotidien. On comprend la culpabilité de Rory, qui n'en ressentirait pas ?, mais on sait aussi que le geste de Gus a été comme une bouteille à la mer. Always sunshine aborde des sujets sensibles, de ceux dont il faut faire preuve de délicatesse en en parlant comme le suicide, les violences conjugales ou l'homophobie.

Malgré cela, je n'ai pas vraiment adhéré plus que cela à Always Sunshine. Même s'il y a une vraie histoire, même si c'est loin d'être une histoire légère et qu'il y a un vrai fond, je ne me suis pas sentie pleinement entré dans l'histoire de Gus, Rory et Sam. Notre bande d'amis ne m'a d'ailleurs pas spécialement charmée et je ne me suis pas attachée à eux. Alors oui, peut-être que je me serais plus attachée à ces personnages si j'avais lu le tome 1, mais vraiment cette histoire m'a presque laissé de marbre. C'est dommage, parce que l'auteure a vraiment une écriture plaisante, alors peut-être que par la suite, j'apprécierais d'autres de ses titres, affaire à suivre...

Always Sunshine de Maddie D. est disponible chez Montlake Romance.

Merci à NetGalley & Montlake  Romance

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
partage
amour
étudiants
famille

1 commentaire: