mardi 22 janvier 2019

"Quand il me prend dans ses bras" de Charlie Wat


Emma jongle au quotidien entre thérapie et cours de gestion du stress depuis qu'elle est atteinte de narcolepsie. Lorsqu'elle reçoit l'appel d'un notaire, c'est la stupéfaction, elle est l'unique héritière d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Quand elle découvre alors de quoi elle hérite, Emma n'en revient pas... Mais si tout cela était enfin l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ ?

Vous le savez, Charlie Wat est une auteure que j'adore ! Vous avez vu passer son nom à plusieurs reprises sur le blog et je n'hésite pas sur les réseaux sociaux à vous inciter à la lire. Son dernier roman est donc maintenant disponible et il s'agit donc de Quand il me prend dans ses bras dont je vous parle aujourd'hui.

Emma est donc notre héroïne du jour. Cette jeune femme célibataire enchaîne thérapie et cours de gestion du stress afin de réussir à vivre avec sa narcolepsie. Son quotidien se voit alors bousculer avec la révélation de ce fameux héritage, héritage dont je ne vous en dirais pas plus afin de vous préserver la surprise, mais aussi avec les rencontres qu'elle va y faire. Alors Emma va t'elle réussir sa mission ? Ou abandonner ?

Quel plaisir de retrouver Charlie Wat et de se plonger dans son nouveau roman ! À chaque fois que je lis cette auteure, je suis assurée de passer un bon moment, de me prendre quelques fous rires, mais aussi d'être touchée par l'histoire. Quand il me prend dans ses bras n'a pas dérogé à la règle !

Emma est une jeune femme attachante, on a rapidement l'impression que c'est une amie finalement. On la suit alors dans cette nouvelle aventure, avec cet héritage surprenant qu'elle doit gérer et on comprend ses réticences. Mais à côté de cela, au vu des rencontres qu'elle y fait, on finit par vite espérer qu'elle y trouve sa place surtout quand Grégory entre dans l'équation. 

Quand il me prend dans ses bras, c'est surtout un roman beaucoup plus surprenant qu'on ne le pense. Il cache une histoire aussi bien plus profonde, Grégory risque de vous charmer autant qu'Emma, et une vraie intrigue née alors au fil des pages. Finalement, sous un abord plutôt joyeux, ce roman aborde aussi les secrets de famille, la différence ou encore le désespoir qui ronge petit à petit le quotidien.

"Le jugement, c'est un poison. Il faut être parfaitement dans les normes, conformes aux standards, lisses, sans aspérités. À la moindre anicroche, la bien-pensante vous catalogue. Les trop peureux, les trop anxieux, les trop sensibles, les trop émotifs, les trop colériques, les trop lunatiques, les trop lunatiques, les trop mélancoliques sont la plupart du temps considérés comme des malades priés de se faire soigner et de ranger leur mal de vivre au fond d'une boîte hermétique."

Charlie Wat offre ici un très bon roman qui fait du bien. Avec son écriture pétillante, légère, qui sait tantôt être teintée d'humour ou de plus de profondeur, l'auteure livre un roman tendre et touchant. Elle offre une histoire profonde où les émotions et les sentiments s'enchaînent au fil des pages. On rit, on sourit, mais on s'émeut aussi d'Emma, de Grégory, ou encore de l'histoire d'Anna. On dévore ce roman sans s'en rendre compte tellement Quand il nous prend dans ses bras sait nous charmer dès ses premières pages...

Vous l'avez compris, j'ai adoré Quand il me prend dans ses bras. Une nouvelle fois, la magie Charlie Wat a pris avec moi ! Je suis ressortie de ce roman avec le sourire aux lèvres, ayant eu l'impression d'avoir rencontré de nouveaux amis et d'avoir pris une sacrée bonne dose de bonne humeur. Un roman feel-good idéal pour s'offrir un vrai bon moment de détente. Bon, on repassera juste sur le fait que dès qu'on lit ce titre, une certaine chanson vient forcément s'insinuer dans notre esprit...

Oh et j'allais oublier, une dernière mention spéciale aussi à Marion... Ah Marion, mais attendez Marion, c'est moi non ?! Merci Charlie de m'avoir fait une petite place dans ce roman, j'ai le droit de dire que du coup, c'est mon personnage préféré (en toute objectivité bien sûre !) ? Certaines de ses réflexions m'ont vraiment bien fait rire et je suis sous le charme du duo qu'elle forme avec Emma.

"Chez Anna, c'est comme chez Sephora, les échantillons sont gratuits."

Quand il me prend dans ses bras de Charlie Wat est disponible au auto-édition notamment par ici !

Merci ma chère Charlie.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
héritage
originalité
comédie romantique
humour
amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire