vendredi 18 janvier 2019

"Roméo cherche Roméo" de Justin Myers


Après avoir rompu, James tourne un peu en rond alors il décide de reprendre sa vie en main. Il s'inscrit sur un site de rencontre, mais s'avoue très vite qu'il sera sûrement compliqué par ce biais de trouver le grand amour romantique. En attendant que le petit miracle se produise, James se met alors à raconter ses rencontres, ses péripéties via un blog sous le pseudo de Roméo et il ne s'attendait pas à connaître un vrai petit succès...

Roméo cherche Roméo de Justin Myers est le dernier roman en date de chez LJ que j'ai donc lu.

James, un homme pour une fois (j'ai envie de crier un grand oui !) est notre personnage principal. Après sa rupture, il croit toujours au grand amour et se décide alors à tester les sites de rencontre. Rapidement, ses aventures et mésaventures se retrouvent sur le web grâce à son blog, mais ce blog, qui était un passe-temps pour lui, est finalement en passe de devenir plus qu'il ne l'avait imaginé...

Roméo cherche Roméo a été décrit avec un personnage principal un peu comme "le cousin de Bridget Jones" pour moi, on en est loin ! Même si j'ai passé un bon moment de lecture, je m'attendais à quelque chose qui tire vraiment plus sur la comédie. Alors oui, on suit les aventures de James qui cherche l'amour, pour qui, flirter devient une seconde nature et qui associe travail et amour avec plus ou moins de facilités. Mais toutes les péripéties deviennent vite secondaires à mesure que son blog gagne de l'ampleur.

Finalement, ce roman place au cœur de tout le blog, la place du blogueur ou encore ce qu'un blog peut amener. Vous pensez vraiment que tenir un blog, c'est toujours une partie de plaisir ? Lisez donc Roméo cherche Roméo, à travers l'histoire de James tout est dit. Le blog qui prend de plus en plus de temps, sur lequel on travaille presque quotidiennement, les commentaires méchants ou malveillants qui finissent toujours par arriver (on peut tous avouer que nous en avons déjà eu !). C'est un peu la face sombre de tout cela, et c'est ça qui finalement prend le devant de la scène dans ce titre, selon moi.

En plus de cela, on suit l'évolution de James au fil des pages. Lui si adorable, proche de ses amis, rieur et amusant devient parfois très déplaisant... Au fil des chapitres finalement mon plaisir s'amenuisait petit à petit à mesure que James devenait arrogant. Moi qui pensais tellement avoir affaire à une comédie romantique drôle, amusante et avec donc un personnage vraiment haut en couleur, j'ai fini par me lasser malheureusement. Heureusement Justin Myers a tout de même réussi à faire un roman un tant soit peu original, par sa construction entre le fait que nous jonglons entre l'histoire de James et son quotidien, et les posts de son blog que nous découvrons également.

J'en ressors donc avec un sentiment très mitigé de cette lecture. Autant, j'ai apprécié la mise en lumière de tout ce qui peut se passer autour d'un blog, autant, je n'ai pas trouvé Roméo cherche Roméo à mon goût, celle-ci manquant cruellement, selon moi, de peps et de fraîcheur, et j'avais limite un peu de peine pour les amis de James avec lesquels il était de plus en plus distant. Bref, à vous de vous faire votre propre idée, peut-être que contrairement à moi James vous plaira, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire pour découvrir cela...

Roméo cherche Roméo de Justin Myers est disponible chez LJ.

Merci à Eric Poupet.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
hommes
rupture
rendez-vous
blog
succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire