mardi 5 février 2019

"Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan


C'est l'affaire de sa vie pour Kate lorsqu'elle se retrouve à devoir faire condamner James Whitehouse, un homme de pouvoir accuser de viol. Sophie, elle la femme de James, adore son mari et doit trouver encore et toujours la force de continuer et de le défendre. Mais cette affaire est plus sombre qu'elle n'y parait, cache bien des secrets et surtout une certaine vérité...

Sarah Vaughan est une auteure que j'ai déjà lue à plusieurs reprises, mais avec Anatomie d'un scandale, je la découvre dans ce genre.

Anatomie d'un scandale va tourner autour de cette affaire James Whitehouse, car cette affaire est très particulière pour Kate et met en lumière également la notion de viol et de consentement sexuel. En se plongeant dans ce roman, nous allons littéralement plonger au coeur d'un procès, d'une histoire qui va impacter plus d'une personne et qui résulte de certains événements.

Kate est donc du côté de la victime, et se doit donc de faire condamner James d'autant plus que cet homme ne lui est pas inconnu malheureusement. Le lecteur va alors jongler entre passé et présent, entre plusieurs personnages, et chaque point de vue et chaque événement va apporter un œil nouveau sur l'affaire en cours.

Anatomie d'un scandale offre un véritable procès du côté de nos amis anglais à travers ces pages. Il est intéressant de voir comment celui-ci se prépare, comment la politique peut influencer sur tout cela et il est surtout aussi aberrant aussi de voir comment une victime de viol doit se défendre. Ce sont ces points que je retiens de ma lecture, ces thèmes abordés particulièrement intéressants et qui nous feraient presque oublier les longueurs du roman et une certaine fin plutôt décevante...

J'ai donc ainsi pu découvrir Sarah Vaughan dans ce genre de roman. Je dois avouer que je préfère quand l'auteure aborde des thèmes plus légers et des histoires plus sereines et solaires. Ici, elle ne laissera certainement pas un souvenir impérissable dans mes lectures, mais je vous conseille néanmoins vivement de découvrir Anatomie d'un scandale et l'histoire que ce roman véhicule.

Anatomie d'un scandale de Sarah Vaughan est disponible aux Editions Préludes.

Merci à NetGalley & Préludes

5 mots en bref pour décrire ce livre :
politique
procès
viol
justice
vengeance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire