Un mois exactement après les attentats du 11 septembre, dans un avion pour New-York Julien tombe par hasard sur Anna son amour de jeunesse. Il n'hésite pas un instant quand il découvre que les sentiments qu'il a eus pour elle sont toujours présents et fait alors le choix de l'amour et de la reconquérir. Mais seize ans plus tard, leur amour peut-il renaître dans un monde et un quotidien si incertains ?
Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival est un roman que j'avais croisé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux et que j'avais reçu il y a un moment dans une box littéraire. Je l'ai donc enfin sorti de ma bibliothèque afin de le découvrir enfin.
Julien est le personnage central de ce roman. Cet homme de 32 ans, photographe, papa et divorcé qui tombe donc par hasard sur Anna celle qui a marqué toute son adolescence. Comment réagirions-nous si seize années plus tard, nous retombions sur notre premier grand amour ? Si on se rendait compte que nos sentiments étaient en plus toujours présents ? C'est cette histoire que nous réserve notamment Et tes larmes retenir.
Ce livre, c'est donc l'histoire d'un homme amoureux, l'histoire d'un homme qui ne veut plus fuir l'amour et qui assume tous ses sentiments. Mais en seize ans que ce soit pour Julien ou pour Anna il s'en est, bien entendu, passé des choses. Tout est fragile, incertain même entre eux et tout est à reconstruire.
Étape par étape, on partage l'histoire qui se renoue entre nos deux personnages, une relation qu'on sent profonde entre eux, mais marquée par bien des indécisions. Julien est un personnage vraiment attachant. Il est vraiment plaisant d'avoir une histoire d'amour du point de vue d'un homme véritablement amoureux aux sentiments tellement vrais et profonds.
Charlotte Orcival a une écriture intense, profonde, teintée de douceur et de sensibilité. L'auteure réussit à faire vraiment passer les émotions de Julien et d'Anna au fil des pages. Leur histoire nous touche et nous passionne même un peu, il faut l'avouer. Surtout, je le souligne une nouvelle fois, mais le fait d'être du point de vue d'un homme amoureux est vraiment quelque chose qui marque et qu'on aimerait avoir plus souvent.
J'ai passé un très bon moment à lire Et tes larmes retenir. Cela n'a pas été le coup de cœur que j'imaginais, mais il faut souligner ici la qualité d'écriture de l'auteure, mais également de la très belle histoire d'amour que nous offre Charlotte Orcival.
Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival est disponible aux Éditions Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
retrouvailles
sentiments
histoire
amour
fragilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire