mercredi 25 juillet 2018

"Hyacinthe" d'Erika Boyer


Hyacinthe vit reclus dans son atelier, loin du regard des autres, il consacre tout son temps à son art et ses créations et n'accepte le contact qu'avec de très très rares personnes. Le jour où Elea entre dans sa vie afin de l'assister, Hyacinthe ne se doute pas que la jeune femme lui apportera finalement du bonheur. Est-il prêt à réaliser qu'il n'est pas une abomination ? Qu'on peut l'aimer et surtout qu'il peut s'aimer également ?

D'Erika Boyer j'avais déjà lu Le langage des fleurs dont je vous parlais par ici, ainsi que le titre Pardon dont je vous parlais de ce côté. Deux romans que j'avais beaucoup apprécié, et c'est donc avec un grand plaisir que je me suis donc plongée dans son dernier intitulé Hyacinthe, tome 1 : Tout en nuances.

Hyacinthe est donc le personnage central de ce roman. Son passé n'est pas glorieux, des traces physiques, mais pas que, l'accompagnent maintenant au quotidien, un quotidien qu'il ne partage avec personne. Renfermé chez lui, il ne laisse personne s'approcher de lui et alors encore moins s'attacher à lui, alors l'arrivée d'Elea dans son atelier est comme un véritable séisme. Ils vont alors tenter de s'apprivoiser, de se connaître, de se faire confiance, et même de s'apprécier...

Ce roman est une magnifique histoire. Une histoire qui parle de la confiance en soi, du regard des autres sur soi, mais aussi d'amitié et d'amour. Nous découvrons en Hyacinthe un personnage profond et marquant, pas marquant par cette différence dont il a tant de mal à se faire, mais par la personne qu'il est au fond de lui-même. Tout comme Elea, se sont des personnages loin d'être parfaits, avec leurs propres imperfections auxquels on peut s'identifier et ça fait du bien. Et puis au fur et à mesure l'amour s'installe, se distille au fil des pages, comme une mélodie qui gagnerait en intensité au fur et à mesure. On se laisse porter par celle-ci, on apprécie tellement Hyacinthe et Elea qu'on espère sincèrement qu'ils vont oser s'aimer sans douter d'eux.

Avec douceur et délicatesse, Erika Boyer offre de nouveau un magnifique roman. Dans Hyacinthe, tome 1 : Tout en nuances l'histoire offre des passages profonds où les sentiments des personnages sont à fleur de peau, où des sujets délicats trouvent leur place aisément sans jamais en faire trop. Erika Boyer réussit vraiment parfaitement à offrir des personnages et des histoires uniques à chacun de ses romans. On se laisse porter par son écriture avec tellement de plaisir aussi, qu'on savoure du début à la fin ce livre.

Premier tome d'une saga, après avoir lu celui-ci, il me tarde vraiment de découvrir ce qu'Erika Boyer va pouvoir nous proposer dans ses prochaines histoires. L'auteure abordera d'autres thèmes, avec d'autres personnages et la diversité au coeur de tout.

En bref, Erika Boyer est vraiment une auteure auto-éditée dont j'apprécié énormément les écrits ! Chacun de ses romans offre une histoire profonde, intense qui sait me marquer et me porter durant de belles heures de lecture. Je ne peux vraiment que vous recommander vivement de la découvrir si ce n'est pas encore le cas, pour ma part pour le moment il ne me reste plus qu'un seul titre à lire, Sous le même ciel, que je compte bien découvrir rapidement.

"_ Tu ne rends pas les choses faciles.                                                           _ Si c'était facile de s'excuser, personne n'aurait de mal à le faire. La difficulté réside dans le fait d'accepter qu'on est la cause de la souffrance d'autrui alors qu'on pense souvent n'avoir commis aucune faute."

Hyacinthe, tome 1 : Tout en nuances d'Erika Boyer est disponible en auto-édition, cliquez ici pour vous le procurer sur Amazon !

Merci SimplementPro & Erika Boyer.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
solitude
art
rencontre
amour
douceur.

1 commentaire:

  1. C'est toujours un vrai plaisir de lire tes chroniques et j'aime toujours autant ton petit truc de choisir cinq mots en bref pour décrire chaque lecture ! Je te remercie de m'avoir lue encore une fois et d'avoir de nouveau rédigé un article si agréable à lire. Je suis ravie de voir que l'histoire de Hyacinthe et Elea a su te toucher et j'espère que les prochains tomes de la série Tout en nuances te feront le même effet ♡

    Encore merci et, comme d'habitude, si tu as la possibilité de mettre un commentaire sur Amazon pour m'aider, je t'en serais très reconnaissante !

    RépondreSupprimer