mardi 4 septembre 2018

"Le Rythme #1 : Esclave du rythme" de Jane Harvey-Berrick


Ash est danseur, il ne vit que pour ça, il respire musique et danse et c'est un besoin viscéral pour lui. Alors il quitte son pays quand une opportunité lui est offerte, une opportunité qui le détruira finalement. Laney quant à elle connaît ses limites, mais quand Ash fait irruption dans sa vie avec violence, elle ne peut le laisser et tout va s'enchaîner.

Je découvre Jane Harvey-Berrick avec ce titre Esclave du rythme. Son résumé intrigant, le monde de la danse qui semblait être au cœur de tout cela, ce sont ces deux éléments qui m'ont donné envie de me plonger dans ce livre.

Il y a donc Ash, ce jeune homme passionné de danse qui arrive à Las Vegas pour y exercer sa passion, la danse. Le jeune homme a été recruté sur internet, mais malheureusement les choses ne se passeront pas du tout comme prévu. Il est tombé chez la Mafia Russe qui profite de jeunes danseurs pour les exploiter et la violence règne en maître. Et puis il y a Laney, une jeune femme qui souffre d'une maladie handicapante qui la contraint parfois à se déplacer en chaise roulante. En week-end de fête à Las Vegas avec des amies, elle va croiser la route d'Ash, Ash qui se trouve alors aux mains des Russes. Laney va fuir avec Ash pour essayer de sauver le jeune homme.

Le premier mot qui me vient en tête pour parler d'Esclave du rythme, c'est violence. En ouvrant ce roman, on est loin de se douter à quel point la violence sera présente à certains moments, à quel point cela nous bouleversera d'assister à cela. Ash se retrouve vite confronter à une telle violence... certains passages sont difficiles à lire, et l'histoire est loin alors de ce qu'on pouvait imaginer. La danse est là oui, au cœur même de la rencontre entre Ash et Laney, mais elle devient presque secondaire sans que cela nous dérange.

Esclave du rythme, c'est une décision, une rencontre, qui bouleverse toute une vie. Ash a quitté son pays pour pouvoir vivre librement de sa passion, il va finir aux prises d'une mafia Russe qui va le priver de sa liberté, Laney va croiser le regard d'Ash dans une terrible situation et en prenant la décision de l'aider toute sa vie va en être changée. Ces deux personnages n'ont rien de commun et pourtant, ils vont s'apporter beaucoup mutuellement. Laney va être celle qui va aider Ash à sortir de cet enfer tandis que lui va lui prouver qu'on peut l'apprécier sans toujours penser à sa maladie avant tout.

Les deux personnages principaux sont attachants, forts, emplis d'empathie et de courage. On les apprécie immédiatement, on subit vraiment tout ce qui arrive à Ash désirant plus que tout qu'il s'en sorte. Laney, quant à elle, est une jeune femme qu'on aimerait avoir pour copine et sa ténacité malgré sa souffrance force le respect. Surtout, plus d'une fois, ils vont nous bouleverser.

Jane Harvey-Berrick livre un roman d'une incroyable intensité. L'auteure réussie parfaitement à faire passer des émotions, à bouleverser le lecteur avec certains passages particulièrement durs, à l'emporter dans une intrigue terriblement bien ficelée. Surtout, le rythme du roman n'offre aucun répit et rien n'est laissé au hasard. Les sentiments sont présents, les personnages sont attachants, tout est là dans Esclave du rythme pour en faire un roman marquant.

Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick à pour moi été une magnifique découverte. J'ai adoré ce livre, cette histoire qu'il renferme et dont je ne me doutais pas. Il y a une telle intensité au fil des pages qu'on est littéralement transporté avec les personnages et bouleversé plus d'une fois. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite de cette série intitulée Le Rythme.

"Mais toi, tu as encore la possibilité de saisir ta chance. Tu devrais le faire pour tous ceux qui attendent cette chance et ne l'auront jamais."

Le Rythme #1 : Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick est disponible chez Juno Publishing.

Merci à NetGalley & Juno Publishing.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
danse
violence
rencontre
fuite
intensité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire