mardi 4 juin 2019

"Jusqu'à ce que ta mort nous sépare" d'Amanda Reynolds


Lorsque Joanne se réveille à l'hôpital après une chute dans les escaliers qui lui a valu une blessure à la tête, elle ne se souvient plus des derniers 365 jours. De cette année passée, elle ne se souvient d'absolument rien, ni d'elle, de son quotidien ou de sa famille. Rapidement, tout lui paraît étrange, notamment son mari qui semble lui cacher un secret, ses enfants qui sont si distants ou encore ses étranges cauchemars qui se multiplient.

Un titre Mazarine, c'était amplement suffisant pour attirer mon attention sur ce roman d'Amanda Reynolds, Jusqu'à ce que ta mort nous sépare.

Que s'est-il donc passé avant la chute de Joanne ? Pourquoi tout lui semble étranger ? Ce sont notamment deux questions qu'on se pose rapidement dès les premiers chapitres de cette histoire. Joanne, qui a perdu la mémoire, se les pose aussi, surtout que l'attitude de sa famille lui semble bien étrange, alors pourquoi cela ? C'est ce qui va amener le roman à être de plus en plus intrigant.

Jusqu'à ce que ta mort sous sépare offre une histoire intrigante, un thriller psychologique qui nous amène à nous poser bon nombre de questions. Tout tourne autour de l'accident de Joanne, autour de cette année passée dont elle ne garde aucun souvenir. On sent qu'il y a des secrets au milieu de tout cela, des non-dits et des événements qui ont tout bouleversé, mais quoi et pourquoi ? On finit par le découvrir petit à petit à mesure que Joanne renoue quelques relations ou que les pièces du puzzle s'emboîtent petit à petit.

L'alternance des chapitres entre présent et passé, offre un rythme soutenu. On ne s'ennuie pas, les chapitres courts s'enchaînent sans répit et le suspens gagne en intensité. On apportera un petit bémol à la fin, pour un tel roman psychologique, on s'attendait tout de même à autre chose.

Amanda Reynolds offre ici un thriller psychologique qui tient la route ! L'auteure a réussi à offre une histoire au rythme soutenu, avec une intrigue qui ne faiblit pas, mais au contraire gagne peu à peu en intensité. L'histoire, même si elle est loin d'être originale, réussie à happer le lecteur dès les premiers chapitres ! Bref, Jusqu'à ce que ta mort nous sépare est un thriller que j'ai plutôt aimé dans l'ensemble et qui aura su me tenir en haleine presque jusqu'à la fin !

Jusqu'à ce que ta mort nous sépare d'Amanda Reynolds est disponible aux Éditions Mazarine.

Merci à NetGalley & Mazarine

5 mots en bref pour décrire ce livre :
accident
oubli
quotidien
doutes
secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire