lundi 10 février 2020

"Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées" de Brooke Blaine


Ryleigh Philips est propriétaire d'une boutique de crèmes glacées qui fait également bar en pleine expansion. Alors qu'elle passe la majorité de son temps dans son travail, elle n'a guère le temps de penser à l'amour. Lors d'une réunion d'anciens élèves elle recroise son amour de jeunesse Cameron Mathis qui débarque alors de nouveau dans sa vie, mais il y a aussi Hunter Morgan le charmant entrepreneur et meilleur ami de Cameron qui a des vues sur Ryleigh...

C'est la couverture ultra colorée et son titre original qui m'ont attiré dans Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine. Alors sans hésiter, je me suis plongée dans ce délicieux titre.

Nous faisons donc connaissance avec Ryleigh, un personnage haut en couleur qui tient une boutique de crèmes glacées des plus originales. Elle, qui n'accordait guère d'intérêt à l'amour pour le moment dans sa vie, voit alors tout son quotidien bousculer avec l'arrivée de deux hommes d'un seul coup.

Alors oui, on peut le dire, on est dans une romance typique du genre, une femme qui d'un coup se retrouve au cœur d'une intrigue amoureuse et de deux hommes. Ici, le roman se distingue par son originalité, par une Ryleigh vraiment charismatique et un univers coloré à souhait. On plonge totalement dans le quotidien de Ryleigh, dans son monde plein de crèmes glacées, dans sa fantaisie qui la caractérise si bien. On suit ses péripéties amoureuses avec délectation, même si notre cœur balance pour Hunter quasiment immédiatement.

Au fil des pages, on s'amuse de situations parfois cocasses, on se plaît le temps de quelques heures à faire partie de la bande d'amies de Ryleigh, et on se régale des noms tous plus fous les uns que les autres des crèmes glacées de notre charmante jeune femme. C'est frais, léger, ça tient la route et a le don d'être un roman qui finalement se dévore.

L'auteure Brooke Blaine que je ne connaissais absolument pas avant, a une écriture fluide, légère, on pourrait même dire parfois acidulée et c'est un peu tout ça Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées. Ça nous fait passer un bon moment et c'est sans prise de tête. Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est que parfois, bien facilement le vocabulaire employé sombre dans la vulgarité, ce qui est dommage parce que ce n'est absolument pas nécessaire dans l'histoire.

En bref, Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées est une chouette découverte ! Tome 1 d'une série, j'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir la suite et qui sait d'en savoir plus sur les amies de Ryleigh qui sont apparemment aussi charismatiques que celle-ci... Alors laissez vous tenter par ce roman et puis par un peu de crème glacée.

Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine est disponible chez MxM BookMark dans la Collection Infinity.

Merci à NetGalley & MxM BookMark

5 mots en bref pour décrire ce livre :
crèmes glacées
rencontres
humour
amitié
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire