Orley s'habitue difficilement à sa nouvelle vie dans la triste ville de The Point. Elle fait tout pour que sa fille Noble vive au mieux, mais dans cette ville pas très bien réputée elle craint pour elles. Elles vont être tirées d'une mauvaise rencontre grâce à Solo, un jeune homme pour qui la violence est monnaie courante et alors que celui-ci ne voulait juste que les aider une seule fois, il sera finalement amené à les côtoyer régulièrement vu qu'Orley et Noble sont ses nouvelles voisines.
En chute libre de Jay Crownover fait partie des nombreux titres numériques que je me suis pris il y a quelques mois à l'occasion d'une grosse promotion des Éditions Harlequin. De l'auteure, je n'avais lu avant celui-ci qu'un seul titre.
Bon l'histoire même d'En chute libre est commune à bien d'autres, une jeune femme célibataire qui dans une mauvaise passe rencontre un homme pas vraiment fait pour elle aux premiers abords. Orley et Solo sont les deux personnages principaux, bien différents l'un de l'autre, la vie fait que leurs routes vont se croiser et qu'ils apprendront à se connaître.
Orley est une jeune femme attachante, on sent que celle-ci fait tout ce qu'elle veut pour que Noble puisse avoir la vie la plus douce possible malgré les difficultés qu'elle rencontre. Solo quant à lui est un homme bien plus doux qu'il n'y parait, la violence est dans son quotidien plus par nécessité qu'autre chose. Et n'oublions pas Noble, une petite fille au caractère déjà bien trempée. Ces personnages forment un trio qui nous plaît de suite, on comprend quelle alchimie il y a entre eux lors de leur surprenante rencontre, et voir leur histoire se mettre en place au fil des pages est plutôt agréable.
Jay Crownover a tous les ingrédients de la romance réussie, des personnages forts, des sentiments qui naissent rapidement, des histoires plus sombres qu'il n'y parait, l'auteure sait créer une histoire qui tient la route et entraîner le lecteur dans celle-ci dès les premières pages.
En chute libre est un roman plaisant, qui se lit rapidement, bien entendu, on avoue qu'on comprend de suite quel en sera le dénouement, mais toutes les étapes pour atteindre celui-ci sont agréables. Malgré tout, je reste sur ma fin, l'intrigue qui sommeille dans ses pages aurait pu être plus intense et plus dense, il y avait matière à faire pour rendre cela un peu plus prenant. Dommage, mais ca reste une lecture d'été qui fut agréable pour moi.
En chute libre de Jay Crownover est disponible aux Éditions Harlequin.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
violence
rencontre
différences
sentiments
amour.
Ça a l'air pas mal
RépondreSupprimer