Backstage est une série de Tracy Wolff que j'avais déjà depuis un long moment dans ma bibliothèque numérique. Je me suis enfin décidée à la lire et j'ai ainsi enchaîné les trois tomes intitulés Déchaîne-moi, Enlève-moi et Emporte-moi.
J'avais acheté ces livres, il y a donc plusieurs mois, attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait à savoir l'univers de la musique, au sein d'un groupe de rock. Allez je l'avoue tout de suite, j'ai un petit faible pour les romances qui se déroulent dans ce type de contexte. Au fil des tomes nous faisons connaissance des membres du groupe de Shaken Dirty, un groupe a succès qui compte des milliers de fans. Chaque tome est centré sur un membre, mais également sur une jeune femme qui se trouve plus ou moins lié à chaque fois à un des musiciens.
Le premier tome Déchaîne-moi pose les bases à travers l'histoire de Ryder et Jamison. Ils se connaissent depuis toujours, Jamison étant la sœur de Jared, un autre membre du groupe et se retrouvent maintenant qu'ils sont adultes. On alterne les points de vue entre les deux, on découvre leur histoire commune et celle qui semble maintenant s'écrire. C'est aussi l'occasion de commencer à entrer petit à petit au sein du groupe Shaken Dirty et d'apercevoir quels sont les autres membres qu'on va rencontrer.
Le second tome Enlève-moi est cette fois-ci l'occasion de découvrir un peu plus Quinn Bradford, celui qui se trouve au clavier au sein du groupe de rock. Lors d'un malheureux accident, il retrouve Elise une autre virtuose du panier qu'il a connu étant adolescent, et on comprend vite qu'entre les deux l'histoire n'est pas terminée. On continue alors à entrer dans l'univers de Shaken Dirty, à partager le quotidien de ce groupe de rock et on apprécie cela.
Le troisième et dernier tome Emporte-moi est consacré au batteur Wyatt qui lutte avec ses démons et notamment la drogue. Personne un peu plus sombre que les deux autres, il est autant qu'eux un personnage très charismatique. Sa rencontre avec Poppy, leur nouvelle chargée des réseaux sociaux, va lui permettre d'oublier un peu la drogue et devenir sa nouvelle addiction.
Backstage de Tracy Wolff est une série très intense, très intéressante et dont chacun des tomes se vaut. L'auteure réussit à faire en sorte qu'on se retrouve totalement immergée au sein du groupe de rock, et qu'on ait l'impression de finir par en faire véritablement partie. Les personnages sont charismatiques, ont chacun leur propre histoire, leur propre vécu et on apprend à les connaître à chaque livre un peu plus avec beaucoup de plaisir. Leurs histoires d'amour, parce que oui n'oublions pas qu'il s'agit de cela aussi, sont très intenses. On comprend qu'ils ont du mal à se laisser aller, à laisser parler leurs sentiments, mais petit à petit, on se réjouit de voir qu'ils y arrivent finalement. Les personnages féminins ne sont pas en reste, on découvre trois jeunes femmes pétillantes et acharnées au fil des différents tomes.
En commençant Déchaîne-moi, je savais que j'allais forcément enchaîner toute la saga, c'est quelque chose que je fais dès que j'ai l'occasion d'avoir une saga complète en ma possession, mais je ne m'attendais pas finalement à vraiment apprécier chaque tome. Emporte-moi, le troisième, est quand même pour moi le moins intéressant, j'ai quelque peu regretté que dans celui-ci, l'accent était plutôt mis sur le côté sexe de la relation, mais cela n'a nullement gâché mon plaisir de lire toute l'histoire, ou du moins une grande partie, du groupe Shaken Dirty.
Tracy Wolff, livre donc avec Backstage une série qui se dévore, qui s'apprécie de la première à la dernière page. L'auteure réussi aussi bien à nous entraîner dans l'esprit rock de chaque personnage, mais également à faire de chacun un personnage attachant qu'on finit par réellement connaître et apprécier. L'écriture est vive et rythmée, comme une bonne chanson de rock, l'auteure réussi à y amener des touches d'humour, de sentiments, mais aussi de sensualité au fil des pages avec une grande aisance ce qui fait qu'on ne lasse à aucun moment de l'histoire. Une vraie petite réussite !
Bref, vous l'avez compris j'ai vraiment beaucoup aimé la saga Backstage de Tracy Wolff et comme bien souvent, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la lire ! Alors si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à découvrir Shaken Dirty dont les membres vont vous plaire fortement...
"Etre un héros, ce n'est pas seulement écrabouiller les méchants. C'est plutôt décider de rendre le monde meilleur, même si on doit y laisser sa peau."
La saga Backstage de Tracy Wolff est disponible aux Éditions Milady Romance dans la collection Sensations.
5 mots en bref pour décrire ces livres :
rock
groupe
charisme
passion
sentiments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire