mardi 6 juillet 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #24 : juillet 2021

    


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Trois livres pour une sélection spéciale et idéale pour l'été:
une sélection romance !


Madame chieuse et Monsieur rabat joie de Kristen Rivers
à paraître le 07 juillet

Il veut lui apprendre à lâcher prise ; elle va tout faire pour le pousser à bout !

Gabrielle l’avait pressenti : ce voyage au Bhoutan était une très mauvaise idée. Si elle a accepté d’y passer ses vacances, c’est uniquement pour faire plaisir à sa meilleure amie. Sauf que la meilleure amie en question s’est retrouvée immobilisée dès leur arrivée à cause d’une mauvaise chute et a jugé bon de lui coller un guide dans les pattes pour qu’elle « profite » de la suite du séjour. Et pas n’importe quel guide : Tashi est du genre tellement flippé qu’il ne la lâche pas d’une semelle et lui interdit de sortir seule. Pire, il s’est mis en tête de l’initier – elle, la control freak par excellence – à la philosophie zen de son pays natal ! Il veut se prendre pour son guide spirituel ? OK, mais elle a bien l’intention d’être la pire des élèves. Et ce n’est pas son petit sourire craquant de baroudeur qui va l’amadouer !



Tu craqueras avant moi de 
Julie Jodts
à paraître le 07 juillet

Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d’optimisme pour deux !

Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupérer ? Il a bien cru qu’elle allait se mettre à pleurer quand il lui a avoué l’avoir jeté dans une benne. Soit c’est une tarée, soit ce pull avait une réelle valeur sentimentale à ses yeux… En temps normal, Adam se serait empressé d’oublier cette visite et de reprendre le cours de son existence ; il s’est toujours donné pour règle de ne pas s’impliquer dans la vie des autres. Mais, cette fois-ci, il décide de faire une exception. Peut-être pour se donner bonne conscience, ou parce que le regard pétillant de cette fille a réveillé quelque chose en lui…



Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene
à paraître le 07 juillet

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

vendredi 2 juillet 2021

"Le cinéma de rêve face à la mer" d'Holly Hepburn

 

Quand son grand-père se casse la jambe, Gina lâche tout à Londres pour aller aider ses grands-parents. Alors qu'elle y va avant tout pour l'entreprise familiale de gelato, le triste état du Palace, le cinéma de toute son enfance, la pousse à se lancer dans quelques projets afin de lui rendre toute sa splendeur. Aider de Ben, son ami d'enfance, son projet pourra sûrement prendre forme.

En voyant la couverture du Cinéma de rêve face à la mer d'Holly Hepburn, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire.

Lorsque Gina quitte Londres pour plusieurs semaines, c'est donc afin de maintenir à flots l'entreprise de glaces de ses grands-parents en attendant le rétablissement de son grand-père. Mais son projet fou pour le Palace naît aussi rapidement dans son esprit. Avec de tels projets, on se doute que pour la jeune femme, c'est une véritable parenthèse dans son quotidien londonien, parenthèse qui lui sera bien sur bénéfique sur bien des points. Entre famille, amitié et nouveaux parfums de glaces, on suit ses quelques semaines avec plaisir.

Le cinéma de rêve face à la mer, c'est ce genre de livre feel-good qui se lit avec le sourire et qui mine de rien fait du bien. On se régale à imaginer le bon goût des gelato, à s'imaginer aux fameuses soirées cinéma du Palace et on s'amuse de la relation retrouvée entre Ben et Gina.

Au fil des pages, on s'attache au projet autour du petit cinéma local, attendant avec impatience de savoir si oui ou non tout se réalisera. Mais, oui, il y a un gros mais, on se retrouve soudainement dans notre lecture coupé en plein élan. C'est une grosse frustration la façon dont ce livre se termine, c'est même typiquement le genre de chose qui m'insupporte, on s'attend à quelque chose à avoir des éléments de réponses, et paf plus rien, c'est terminé ! Alors après quelques recherches, j'ai découvert qu'une suite était attendue pour dans quelques semaines, mais tout de même...

L'écriture d'Holly Hepburn est agréable, ça se lit vite et facilement. Le cinéma de rêve face à la mer est une histoire idéale pour l'été, avec beaucoup de simplicité, on suit une jolie petite aventure, qui certes s'arrête beaucoup trop vite et soudainement. Alors maintenant, j'attends de découvrir la suite afin de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.

Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn est disponible aux Editions Prisma.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
glaces
retrouvailles
cinéma
projets.