Quand son grand-père se casse la jambe, Gina lâche tout à Londres pour aller aider ses grands-parents. Alors qu'elle y va avant tout pour l'entreprise familiale de gelato, le triste état du Palace, le cinéma de toute son enfance, la pousse à se lancer dans quelques projets afin de lui rendre toute sa splendeur. Aider de Ben, son ami d'enfance, son projet pourra sûrement prendre forme.
En voyant la couverture du Cinéma de rêve face à la mer d'Holly Hepburn, j'ai de suite eu envie de découvrir cette histoire.
Lorsque Gina quitte Londres pour plusieurs semaines, c'est donc afin de maintenir à flots l'entreprise de glaces de ses grands-parents en attendant le rétablissement de son grand-père. Mais son projet fou pour le Palace naît aussi rapidement dans son esprit. Avec de tels projets, on se doute que pour la jeune femme, c'est une véritable parenthèse dans son quotidien londonien, parenthèse qui lui sera bien sur bénéfique sur bien des points. Entre famille, amitié et nouveaux parfums de glaces, on suit ses quelques semaines avec plaisir.
Le cinéma de rêve face à la mer, c'est ce genre de livre feel-good qui se lit avec le sourire et qui mine de rien fait du bien. On se régale à imaginer le bon goût des gelato, à s'imaginer aux fameuses soirées cinéma du Palace et on s'amuse de la relation retrouvée entre Ben et Gina.
Au fil des pages, on s'attache au projet autour du petit cinéma local, attendant avec impatience de savoir si oui ou non tout se réalisera. Mais, oui, il y a un gros mais, on se retrouve soudainement dans notre lecture coupé en plein élan. C'est une grosse frustration la façon dont ce livre se termine, c'est même typiquement le genre de chose qui m'insupporte, on s'attend à quelque chose à avoir des éléments de réponses, et paf plus rien, c'est terminé ! Alors après quelques recherches, j'ai découvert qu'une suite était attendue pour dans quelques semaines, mais tout de même...
L'écriture d'Holly Hepburn est agréable, ça se lit vite et facilement. Le cinéma de rêve face à la mer est une histoire idéale pour l'été, avec beaucoup de simplicité, on suit une jolie petite aventure, qui certes s'arrête beaucoup trop vite et soudainement. Alors maintenant, j'attends de découvrir la suite afin de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.
Le cinéma de rêve face à la mer de Holly Hepburn est disponible aux Editions Prisma.
5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
glaces
retrouvailles
cinéma
projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire