Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.
Trois nouveautés format poche me font
de l'oeil en ce mois de février !
La fille du chasse-neige de Fabrice Capizzano
à paraître le 09 février
Tom Ciancio, auteur-compositeur talentueux à la sensibilité exarcerbée, est revenu vivre quelque temps dans la maison familiale de Peyrache, à la campagne. C’est là qu’il va tomber éperdument amoureux d’une mystérieuse fille aperçue dans un chasse-neige. Autour de lui évolue une famille à la fois violente et attachante, mêlant reproches et affection, empathie et conflits, sans oublier les incursions de son manager, personnage haut en couleur et gouailleur. Comme un chœur de tragédie grecque sur une musique rock. Tom puise son inspiration dans chacun de ces éléments.
Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens
à paraître le 10 février
Séparée de son mari qui lui faisait vivre l’enfer, Lindsey a de nouveau l’impression d’être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ?
Comme les autres femmes de son groupe de soutien, Lindsey a tout fait pour s’échapper des griffes d’Andrew, l’homme qui lui faisait vivre l’enfer. Elle est partie avec Sophie, sa fille de six ans, pour refaire sa vie sur une île proche de Vancouver. Depuis maintenant dix ans, Lindsey tente d’oublier qu’elle est une de ces femmes qui n’ont eu d’autre choix que de tout recommencer. Et elle avait presque réussi, jusqu’à ce que son ex-mari, tout juste sorti de prison, ne réapparaisse, apparemment décidé à lui montrer qu’il a changé. Ou qu’il cherche à se venger…
Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière.
À Rennes, le commandant de la police judiciaire Hubert Grimm affronte une affaire obsédante: un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Sans oublier cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d’entreprise.
L’enquête prend une tout autre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire