Après avoir quitté son fiancé infidèle, Maggie doit trouver une solution pour pouvoir continuer à vivre dans son grand appartement de Saratoga Springs. Une seule solution est possible, trouver un colocataire. Alors Maggie se met en quête du colocataire idéal avec surtout un critère bien particulier, il ne faut pas que ce soit un séducteur. Ryland est alors le colocataire idéal, même si ce dernier est très beau, il est en couple avec un homme donc aucun risque pour elle de tomber amoureuse. Mais cette colocation ne sera pas aussi simple que cela finalement...
Je ne connaissais absolument pas R.C. Boldt alors Petits mensonges entre colocataires a été pour moi une totale découverte.
Maggie est l'héroïne de ce roman. Cette jeune femme active, attachante et pleine de vie doit reprendre pied après avoir été trompé par son fiancé. Lorsque ses recherches de colocataire l'amènent à rencontrer Ryland, ce dernier répond à tous les critères qu'elle s'est mise, et surtout celui d'être un homme finalement inaccessible. Pour Ryland, lui s'est une toute autre histoire, cette colocation est l'occasion idéale pour lui d'apprendre enfin à connaître à Maggie et de se rapprocher d'elle.
Petits mensonges entre colocataires est vraiment une super comédie romantique ! Dès les premières pages, on se plonge dans son histoire avec délice. On comprend de suite qu'entre Maggie et Ryland tout ne sera pas aussi simple que ça, bien au contraire même. On s'amuse de la relation entre les deux, de ce lien qui se tisse sur lequel Maggie, notamment, a du mal à trouver les mots, de ce mensonge crée de toute pièce par Ryland et dans lequel il s'empêtre finalement.
"Il aime se faire passer pour un mâle alpha bourru, alors qu’en réalité, il est suave et doux comme un chamallow."
Jonglant entre les points de vue de Maggie et Ryland, on se laisse porter par l'histoire avec délice. On rit plus d'une fois devant les rencontres de Maggie qui ne passent vraiment pas comme prévu, devant le secret de Ryland qui prend parfois de sacrées proportions, mais à côté de ça, on s'attache à ce couple finalement qu'ils forment déjà, à tout ce qu'ils partagent ensemble et ça nous plaît bien.
Premier roman de R.C. Boldt a être traduit en France, Petits mensonges entre colocataires nous permet de découvrir une auteure véritablement prometteuse ! Avec une écriture fraîche, vive, jonglant parfaitement entre humour et tendresse, l'auteure nous entraîne véritablement dans son histoire dès le début. Avec ce titre, on rit, on sourit, on est face à une véritable comédie romantique réussie qui offre aussi bien de jolis moments teintés d'amour et de sentiments, que des instants terriblement sensuels. Après avoir lu Petits mensonges entre colocataires, on espère bien pouvoir lire d'autres titres de R.C. Boldt !
J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce roman. J'ai rit beaucoup plus que je ne l'imaginais, du début à la fin aussi bien avec certaines répliques qu'à cause de certains quiproquos qui ne cessent de venir ponctuer cette histoire. Petits mensonges entre colocataires est une comédie romantique irrésistible qui plaira à coup sûr à tous les amateurs du genre, alors n'hésitez pas un seul instant à la découvrir !
Petits mensonges entre colocataires de R.C. Boldt est disponible aux Éditions Prisma.
Merci aux Éditions Prisma.
5 mots en bref pour découvrir ce livre :
mensonge
colocation
amitié
amour
humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire