vendredi 14 mai 2021

"La fille de ma meilleure amie" de Dorothy Koomson

 

Le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre de sa meilleure amie, cette dernière est mourante à l'hôpital et voudrait lui confier sa fille Tegan. Mais alors que Kamryn a une vie professionnelle et sociale qui la comble, pleinement, est elle prête à accueillir cette petite fille qui lui rappelle tant la trahison de sa meilleure amie ?

La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson est un roman que j'avais depuis de nombreuses années dans ma bibliothèque et cette fois-ci, je me suis enfin décidée à le lire.

Ce roman débute donc sur un événement tragique, quand Kamryn apprend que sa meilleure amie est mourante. Suite à cela, pour la jeune femme, c'est un total bouleversement dans sa vie quand elle recueille Tegan chez elle, cette petite fille qui n'a plus qu'elle dorénavant. Commence alors un nouveau quotidien, un nouveau rôle pour elle et de nouvelles joies.

La fille de ma meilleure amie est un roman très touchant, un de ses livres qui nous donne le sourire autant qu'il nous touche au fil des pages. L'histoire de Kamryn avec Tegan est une merveilleuse parenthèse dans le quotidien. Au fil des chapitres, on suit les difficultés pour Kamryn à se sentir à l'aise dans ce rôle, on suit l'évolution de la relation entre elles deux et on s'attache à elles. Au bout de quelques chapitres, on fait également connaissance avec Luke le nouveau patron de Kamryn dont Tegan va ravir le cœur, et on se régale de découvrir l'amitié entre cet homme et cette petite fille. Ce roman, à travers cette histoire, à travers ces personnages aborde des thèmes forts et assez divers. Ça y parle d'amour, d'amitié, de bons sentiments, mais également d'adoption et de parentalité.

Avec La fille de ma meilleure amie, Dorothy Koomson offre une vraie jolie histoire. On se laisse bercer au fil des chapitres, on s'attache aux personnages et à leur vie et on apprécie l'amour aussi qui flotte au cœur de cette histoire, parce que oui une histoire d'amour naît aussi dans ses pages... C'est léger, mais c'est aussi doux et très tendre.

J'ai beaucoup aimé La fille de ma meilleure amie, avec ce roman j'ai été touchée plus d'une fois et plus que je ne le pensais. Durant plusieurs heures, j'ai vraiment eu l'impression d'accompagner Kamryn et Tegan dans leur vie, mais aussi de les connaître véritablement. Une très jolie découverte qui fait du bien. 

La fille de ma meilleure amie de Dorothy Koomson est disponible chez Belfond et France Loisirs.

5 mots en bref pour découvrir ce livre :

Amitié

Deuil

Parentalité

Amour

Adoption.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire