lundi 19 octobre 2020

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
La vie après, de Antoine Leiris 

Je suis en train de lire
Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

lundi 12 octobre 2020

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Miracle de Solene Bakowski 

Je suis en train de lire
Frangines de Adèle Bréau

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

jeudi 8 octobre 2020

"Les incroyables aventures des soeurs Shergill" de Balli Kaur Jaswal


Les soeurs Shergill sont trois, il y a Rajni l'ainée, maman d'un ado qui est au bord de l'implosion, Jezmeen la séductrice et petite actrice londonienne et enfin Shirina, la cadette dont le mariage arrangé ne va pas si bien que ça. Tout les oppose, et pourtant elles vont accomplir ensemble un pèlerinage en Inde afin d'honorer la dernière volonté de leur mère.

De Balli Kaur Jaswall, j'avais lu le premier roman Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique que j'avais beaucoup aimé, pour rappel la chronique est ici. Sans hésiter une seconde je me suis alors plongée dans Les incroyables aventures des sœurs Shergill.

Ouvrir ce roman, c'est ouvrir une fenêtre sur une véritable aventure. Avec Rajni, Jezmeen et Shirina, nous plongeons totalement dans leur périple en Inde, dans ce pèlerinage hommage qu'ils font pour leur maman. Ces trois sœurs n'ont rien en commun, ont même quelques différents, mais au fil des pages elles vont renouer ce lien si particulier qu'ont les sœurs entre elles. La vie a fait qu'elles se sont éloignées, qu'elles ont pris des routes différentes, alors ce voyage, on comprend, nous, que leur mère a planifié tout cela pour les réunir un peu.

Ces trois sœurs bien différentes sont toutes autant attachantes. Au fil des pages on en apprend un peu plus sur elles, sur leur vie et on comprend qu'elles sont toutes aussi à un tournant de leur histoire personnelle. Elles auront du mal à avouer à leurs sœurs ce qui se passe dans leur vie, auront du mal à se dévoiler l'une à l'autre, mais petit à petit et par étape cela se fait.

Les incroyables aventures des sœurs Shergill, c'est aussi surtout un magnifique voyage en Inde, on a vraiment l'impression de faire ce voyage avec les sœurs Shergill, de traverser ce magnifique pays, l'auteure nous transporte véritablement.

Une fois de plus, Balli Kaur Jaswal offre un magnifique roman. On se retrouve autant transporté par l'histoire des trois sœurs, que par tout l'environnement de l'Inde, par ses paysages, ses odeurs, ses marchés et ses rencontres. L'écriture de Balli Kaur Jaswal est vraiment prenante et passionnante, on sent que l'auteure partage vraiment avec nous tout ce qui définit l'Inde avec simplicité, mais justesse.

J'ai vraiment adoré Les incroyables aventures des sœurs Shergill, j'ai dévoré ce roman du début à la fin. J'avais vraiment l'impression de faire un voyage en Inde le temps de quelques heures, d'être plongée totalement dans cette culture et de véritablement accompagner Jezmeen, Rajni et Shirina. J'espère avoir encore d'autres nombreuses occasions de lire Balli Kaur Jaswal.

Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall est disponible aux Editions Belfond.

Merci à NetGalley & Belfond

5 mots en bref pour décrire ce livre :
hommage
fratrie
Inde
voyage
partage.

mercredi 7 octobre 2020

Bilan livresque #37 : septembre 2020


Et voilà l'automne a pris ses quartiers, et je ne sais pas chez vous, mais chez moi la pluie ne semble pas vouloir se calmer pour le moment. Alors autant vous dire qu'entre le mauvais temps et la situation sanitaire actuelle, on reste au chaud la plupart du temps et c'est donc l'occasion se plonger encore un peu plus dans les bouquins.

Résultat de septembre 15 livres lus ! Une fois de plus, je continue à plonger le plus souvent dans les méandres de ma PAL, j'en sors encore beaucoup de titres qui en plus me plaisent beaucoup. Parmi ces lectures, il y aussi quelques livres pris à la médiathèque, parce que oui, j'ai enfin remis les pieds à la médiathèque après 6 mois.


Retour sur les livres lus :
  • Heroes de Battista Tarantini **
  • Il était une lettre de Kathryn Hughes **
  • Goliat de Mehdy Brunet **
  • Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath **
  • Celles qui restent de Samuelle Barbier 
  • Vies de chien de Laura Trompette **
  • Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter
  • Central Park de Guillaume Musso
  • Origine de Dan Brown
  • Graines de héros de collectif d'auteurs
  • Le syndrome de l'hippocampe de Zoé Brisby
  • Un samedi soir entre amis de Anthony Bussonais
  • Today we live de Emmanuelle Pirotte
  • Le mal en soi de Antonio Lanzetta
  • A nous deux de Mhairi Mc Farlane

Parmi ces titres, j'ai beaucoup aimé Origine de Dan Brown, quel plaisir de retrouver Robert Langdon, Central Park de Guillaume Musso dont la fin m'a laissé bouche bée, je l'avoue ou encore Today we live d'Emmanuelle Pirotte que je voulais découvrir depuis un moment.

Je continue sur ma lancée à réussir à choisir mes livres en fonction de mes humeurs, ce qui fait qu'en général, j'apprécie vraiment chaque lecture. Et ça, c'est vraiment très plaisant.

Comme toujours en attendant de se retrouver 
dans quelques semaines, je vous souhaite 
un mois d'octobre ponctué de plein de jolies lectures 
et de moments d'évasion. 
Profitez de l'excuse de la pluie pour rester
au chaud et bouquiner un peu plus.


mardi 6 octobre 2020

"Je veux un homme qui..." de Tamara Balliana


Oriane est une jeune policière qui commence à désespérer de ne rencontrer que des hommes qui ne l'intéressent pas ou qui ne sont pas disponibles, comme Jules le patron du Café de la Place. Jules, lui est bien occupé avec une soirée qu'il prépare, une soirée qui s'avère être mémorable parce qu'il se retrouve emmener au poste menotté par Oriane. Cette rencontre plutôt impromptue leur permet alors de nouer une amitié entre eux, et Jules se donne alors pour mission d'aider Oriane a trouvé l'homme de sa vie...

Tamara Balliana est un nom qui revient fréquemment sur le blog, je ne compte plus les titres que j'ai pu lire et apprécier de l'auteure ! Je veux un homme qui... est donc le dernier en date.

Oriane est donc l'héroïne de Je veux un homme qui... La jeune femme en pince secrètement pour Jules qui daigne enfin lui prêter un peu d'attention, mais pour l'aider justement à trouver l'homme idéal... Cette amitié qui se noue entre eux est plutôt inespérée pour la jeune femme, bien que celle-ci en attende autre chose également.

À travers ce titre, nous rencontrons de nouveaux personnages amusants, dans l'air du temps et qu'on accompagne donc durant quelques heures. Oriane est une jeune femme pleine de vie, volontaire, tout comme Jules d'ailleurs. On s'amuse de certaines de leurs scènes, de cette idée fixe qu'à Jules d'aider Oriane avec sa liste de qualités indispensables, et mine de rien, on a hâte que les deux se retrouvent à être un peu plus qu'amis.

Comme toujours, Tamara Balliana nous régale avec cette comédie romantique. Son écriture est toujours aussi légère, tendre, ponctuée d'humour et de bons sentiments. À chaque roman que je lis de cette auteure, je me régale et Je veux un homme qui... ne déroge pas à la règle. On ne s'ennuie jamais, on se laisse toujours porter par les histoires qu'elle nous conte à travers ses romans et pour moi, vraiment, Tamara Balliana est un nom à retenir dans le monde de la comédie romantique française !

Vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé ce roman, aimé ses personnages, aimé son histoire et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. N'attendez plus, si vous n'avez pas encore découvert Tamara Balliana, il va vraiment falloir y remédier très rapidement !

"Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre."

Merci à NetGalley & Montlake Romance

Je veux un homme qui... de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
humour
sentiments
amour
légèreté. 

lundi 5 octobre 2020

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme 

Je suis en train de lire
Le jour où de Amélie Antoine

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

vendredi 2 octobre 2020

Je les glisserais bien dans ma poche... #16 : octobre 2020


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Dur de faire un choix ce mois-ci, 
mais voici quatre titres qui ont retenu mon attention 
dont déjà deux nouveautés de Noel...


Lost Man de 
Jane Harper
à paraître le 7 octobre

Après des mois de silence, Nathan et Bub Bright se retrouvent sur la frontière séparant leurs ranchs, au cœur des étendues arides et suffocantes de l'outback australien. Leur frère Cameron gît à leurs pieds, mort de soif. Son véhicule, retrouvé un peu plus loin, contenait pourtant toutes les provisions nécessaires.
L'enfant du milieu – le favori – avait récemment repris la propriété familiale. Nathan et Bub vont y retrouver ceux qu'il a laissés derrière lui : sa femme, ses filles, leur mère, quelques employés. Alors que commence la période de deuil, Nathan se met à avoir des soupçons, qui le forcent à remuer de terribles secrets de famille. Car si quelqu'un est responsable de la mort de Cameron, les suspects se comptent sur les doigts d’une main…

Ce troisième roman confirme que l’Australienne maîtrise les codes du thriller en terre hostile. Lost Man, c’est Cluedo dans le bush.  Le Monde des livres.



N'oublie pas les chocolats de 
Tamara Balliana
à paraître le 8 octobre

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ? Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.



Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noel de 
Valentine Stergann
à paraître le 8 octobre

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ?



Chère mamie au pays du confinement de 
Virginie Grimaldi
à paraître le 28 octobre

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen
de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie