jeudi 10 septembre 2020

"Heroes" de Battista Tarantini


Alors que Grace commençait ses études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. Alors qu'elle est maintenant en bonne santé, elle n'arrive pas à accepter ce cœur inconnu et à supporter l'attention permanente qu'on lui porte. Elle décide alors de s'exiler au cœur de l'Australie chez sa tante afin d'essayer de donner un nouveau sens à sa vie. Là-bas, en plein milieu du bush elle va y rencontrer Z, le mystérieux garagiste du coin qui semble lui aussi n'être pas véritablement celui qu'il prétend.

Heroes de Battista Tarantini est un autre roman que j'avais depuis un petit moment dans ma bibliothèque numérique. C'est en croisant ce titre en librairie il y a quelques jours que je me suis souvenue que je le possédais et j'ai alors décidé de le lire sans plus tarder.

Dans ce titre Heroes, on découvre l'histoire de Grace, cette jeune femme qui après avoir frôlé la mort tente de s'approprier son nouveau cœur. On fait sa connaissance alors qu'elle est arrivée en Australie, bien loin de son Angleterre natale, prête à passer du temps avec sa tante. Sa rencontre imprévue avec Z va rapidement la perturber, la bousculer même, et elle découvre alors rapidement qu'elle n'est pas la seule à se chercher et à vouloir fuir certaines épreuves de la vie.

Bien que Grace et Z soient des personnages plutôt jeunes, on découvre rapidement que ces deux là ont un passé compliqué. Pour Grace, on l'apprend de suite, tandis que pour Z, on découvre quelques épisodes de son passé au fil des chapitres, tel un fil qui se tisse. Forcément la rencontre entre ces deux personnages très différents, fait quelques étincelles avant de voir se nouer entre eux une histoire, et même quelques sentiments difficiles à expliquer ou à admettre.

Heroes de Battista Tarantini, c'est l'histoire de deux âmes égarées, deux âmes meurtries qui tentent de se cacher des autres, qui tentent de remonter la pente et qui ont du mal à accepter certains sentiments. Grace et Z sont attachants, sont forts, et ont du caractère chacun à leur manière. On ressent les difficultés qu'ils ont chacun à surmonter une épreuve, et on apprécie de voir qu'ils s'aident finalement mutuellement plus qu'ils ne le pensent.

Battista Tarantini avec Heroes livre une histoire très plaisante, qui se lit rapidement et qui nous transporte dans le bush australien. On apprécie chacun des personnages, leurs histoires personnelles qui nous touchent, les nombreuses références aux super-héros au fil des pages, les sentiments qui se développent et la tournure plutôt inattendue que prend l'intrigue à un certain moment.

J'ai beaucoup aimé ce titre, j'ai été totalement embarquée dans cette histoire et je me suis vraiment attachée à Grace qui est pour moi un personnage formidable. J'ai dévoré ce titre sans m'en rendre compte, et limite, j'aurais adoré que Heroes fasse partie d'une saga. Si vous n'avez pas encore découvert ce titre, ou si comme moi, il traîne dans votre PAL depuis trop longtemps, n'hésitez pas à le lire ! Vous verrez que les véritables héros ne sont pas forcément ceux aux super pouvoirs...

"L'adrénaline c'est comme l'amour. Quand on en abuse, ça devient surfait, ça devient dangereux. Ça devient effroyable. Et cruel, et irréparable."

Heroes de Battista Tarantini est disponible chez Hugo Roman.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
Australie
rencontre
difficultés
passé
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire