lundi 20 avril 2020

C'est lundi ! Je lis ça et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Demain de Guillaume Musso

Je suis en train de lire
Good girls love bad boys de Alana Scott 

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

mercredi 15 avril 2020

"Le jour où ma vie a vraiment dérapé" d'Eve Borelli


La vie de Lisie est actuellement bien animée, il faut dire que le nouveau directeur du zoo où elle travaille semble lui en vouloir tout particulièrement. Lorsque Lucas, journaliste chargé d'écrire un article sur le zoo en question, lui est envoyé, elle se demande si celui-ci n'est pas un boulet de plus pour elle, il faut dire que leur première rencontre ne s'est pas vraiment bien passée...

J'ai déjà lu plusieurs romans d'Eve Borelli comme C'était pas censé se passer comme ça, ou encore Sa majesté des fèves, romans qui ont tous été synonymes de bons moments de lecture. Du coup j'ai sorti le dernier en ma possession Le jour où ma vie a vraiment dérapé afin donc de le lire également.

Lisie est donc le personnage central de ce roman, la jeune femme a un quotidien bien animé et ça rencontre avec Lucas n'arrange rien. Au fil des chapitres, on suit donc ses quelques aventures et on peut dire qu'elle nous régale ! Entre son travail au zoo qui n'est pas de tout repos et pas toujours très intéressant pour la responsable en communication qu'elle est, le nouveau directeur qui lui fait du chantage afin d'obtenir ses faveurs ou encore ses péripéties avec Lucas, Le jour où ma vie a vraiment dérapé est un roman bien rythmé.

Comme chaque roman d'Eve Borelli, les personnages sont hauts en couleur voir même originaux, vous allez faire connaissance notamment avec Dark le perroquet, l'humour est présent tout au long du roman et puis l'amour est toujours tapi dans un coin... On se laisse porter au fil des pages par l'histoire, on s'amuse de certaines situations vraiment cocasses et puis finalement, on l'apprécie bien cette Lisie.

Même si Le jour où ma vie a vraiment dérapé n'est pas mon titre préféré d'Eve Borelli, une nouvelle fois j'ai passé un bon moment. Tout est présent dans ce livre pour ne pas voir le temps passer au fil de notre lecture et ça, c'est vraiment plaisant. Alors si vous n'avez toujours pas découvert Eve Borelli, il est temps de vous y intéresser un peu plus !

Le jour où ma vie a vraiment dérapé d'Eve Borelli est disponible aux Editions Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
humour
zoo
péripéties
rencontre
solidarité. 

mardi 14 avril 2020

"Nos petites inconséquences" d'Alix Marin


Alors que France est la reine de l'organisation et de l'anticipation, elle se retrouve prise de court lorsque Jules, son meilleur ami, lui annonce son mariage alors qu'elle s'apprêtait à lui dévoiler ses sentiments. De retour en France, c'est Emile qui est chargée de l'accueillir et c'est avec celui-ci qu'elle se rendra en 4 L jusque Bordeaux, un voyage plutôt inattendu, mais qui va vite s'avérer être très plaisant.

Nos petites inconséquences d'Alix Marin est un des romans publiés dans la sélection mini prix d'Harlequin que j'avais depuis un moment dans ma PAL, ayant pas mal de temps en ce moment, comme beaucoup, je pense, j'ai alors décidé de le sortir de ma bibliothèque.

Quelle surprise pour France d'apprendre si soudainement le mariage de Jules. Son retour en France n'est alors pas du tout comme elle l'avait imaginé, tout comme le trajet pour se rendre jusqu'au lieu dudit mariage. Sa rencontre avec Emile est de plus en plus surprenante au fil de ce petit voyage qu'ils accomplissent ensemble, jusqu'à finalement les rapprocher. Autant dire les choses comme elles sont, puisque dans ce type de roman ça ne nous surprend guère, une histoire commence entre eux.

Si le début de Nos petites inconséquences est plutôt axé sur un ton plein d'humour, au fil des pages cela change totalement. On sent que quelque chose naît entre France et Emile, et le fait d'alterner au fil des chapitres entre ces deux personnages nous confirme tout cela rapidement. C'est toujours plaisant de découvrir le début d'une romance, malheureusement ici je déplore le fait que parfois certaines scènes plus sensuelles que les autres tombent limite dans un vocabulaire vulgaire. Ce n'est pas du tout nécessaire pour parler de sexe, bien au contraire, et rapidement, c'est ce qui a fait que je me suis lassée de ce roman, levant même parfois les yeux au ciel en lisant certains passages.

Je ne connaissais pas du tout Alix Marin avant de me plonger dans Nos petites inconséquences, et même si je suis ravie d'avoir pu découvrir une nouvelle auteure, j'y réfléchirai à deux fois avant de la relire. Le point souligné juste au-dessus a été un véritable frein pour moi, ce qui fait que je suis sure que je ne retiendrais surement pas très longtemps ma lecture de ce livre, dommage...

Nos petites inconséquences d'Alix Marin est disponible chez Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amour
amitié
sentiments
mariage
rencontre.

lundi 13 avril 2020

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Le jour où ma vie a vraiment dérapé de Eve Borelli

Je suis en train de lire
Nos petites inconséquences de Alix Marin

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

jeudi 9 avril 2020

"Ferme les yeux et fais un vœu" de Cécile Bergerac


Sarah mène sa vie professionnelle d'une main de maître. Jeune avocate, associée dans un cabinet, les affaires s’enchaînent et rythment son quotidien. Un jour, un appel en pleine nuit fait tout basculer, son petit frère est hospitalisé dans un état grave. Ce terrible événement risque bien de tout faire changer.

C'est la couverture d'un jaune lumineux qui m'a d'abord attiré dans Ferme les yeux et fais un vœu. Après en avoir lu le résumé, je n'ai plus hésité un seul instant à me plonger dans ce titre de Cécile Bergerac.

Le terrible accident de son frère est un véritable drame pour Sarah, et le serait d'ailleurs pour n'importe qui. Elle qui travaille sans relâche, prend alors conscience que certaines de ses priorités doivent être revues. Jim, un des infirmiers, lui apporte alors un peu de légèreté dans cette épreuve, Jim est à vrai dire rapidement un vrai rayon de soleil dans cette atmosphère parfois bien difficile.

Ferme les yeux et fais un vœu aborde alors les thèmes de la résilience, du courage ou encore de la fraternité. Sarah va se battre pour son frère, se battre au quotidien parfois avec difficultés, mais le plus souvent avec une grande pugnacité. Honnêtement, ce roman a un côté certes un peu triste, mais il a aussi une incroyable force, il en devient lumineux.

Cette histoire nous touche, nous émeut plus d'une fois, mais nous fait également sourire. La relation qui se développe entre Sarah et Jim nous apporte comme une petite lueur d'espoir. C'est beau, doux, tendre et paradoxalement tragique et lumineux.

Cécile Bergerac a vraiment une plume très agréable à lire. Avec douceur, émotions et justesse, l'auteure livre une très belle histoire. Elle y parle de sentiments, de la vie, d'amour et d'amitié, de drames, mais tout cela avec comme une certaine tendresse. Vraiment, Ferme les yeux et fais un vœu est une vraie petite pépite.

Vous l'avez surement déjà compris, mais Ferme les yeux et fais un vœu est une magnifique découverte pour moi. Ce roman si touchant a su me mettre les larmes aux yeux plus d'une fois, et je me suis attachée à tous ses personnages, ayant du mal à refermer la dernière page. En lisant ce roman de Cécile Bergerac, cela m'a fait penser plus d'une fois au titre de Julien Sandrel, La chambre des merveilles, parce que tout comme celui-ci, c'est d'un drame que tout part, mais c'est de ce même drame que finalement la vie finit par prendre son véritable envol... Foncez découvrir ce roman !

Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac est disponible chez Hugo Roman.

Merci à NetGalley & Hugo Roman

5 mots en bref pour décrire ce livre :
choc
hôpital
courage
rencontre
résilience.

mercredi 8 avril 2020

"Persona" de Maxime Girardeau


Franck Sommerset, commissaire à la Crim', est chargé d'une enquête très particulière, et particulièrement étrange. Des victimes sont torturées, atrocement mutilées et se retrouvent alors enfermés en elles-mêmes sans moyen de communiquer. Pour tenter de résoudre tout cela, Franck va alors plonger dans le monde du numérique parmi les grands du web.

Après avoir vu passer plus d'une fois ce titre Persona, j'ai décidé d'y prêter un peu plus d'attention et finalement de me plonger dans ce premier roman de Maxime Girardeau.

C'est dans une enquête vraiment sombre que nous plongeons en ouvrant Persona, d'ailleurs dès les toutes premières pages le ton est donné. Ces agressions sur lesquelles enquête le commissaire Sommerset sont particulièrement atroces, elles le deviennent d'autant plus à mesure où, tout comme Franck, nous comprenons que le but de celui qui commet tout cela est d'enfermer les victimes dans leur propre corps. Accrochez-vous, car certains passages font vraiment froid dans le dos.

Au fil des pages, l'enquête gagne en intensité, on plonge réellement dans l'univers du numérique et tout ce monde où certains usent et abusent de leurs pouvoirs, on jongle entre plusieurs personnages et tout cela permet alors au roman d'avoir un rythme haletant.

Pour un premier roman, Maxime Girardeau frappe fort avec Persona. L'auteur sait happer le lecteur dans son intrigue dès les premières pages et grâce à une intrigue bien ficelée et une écriture rythmée, il nous tient en haleine du début à la fin.

Persona est pour moi un bon thriller, un de ceux qui tiennent vraiment en haleine les lecteurs, qui les font frissonner voir même grimacer plus d'une fois. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé les personnages rencontrés, l'enquête que nous suivons, mais, oui parce que malheureusement il y a un mais, la fin m'a complètement laissé sur ma faim, je la comprends pas tellement même... L'auteur sait happer le lecteur dans son intrigue dès les premières pages et grâce à une intrigue bien ficelée et une écriture rythmée, il nous tient en haleine du début à la fin. Mais je vous invite à mon tour à découvrir Persona !

Persona de Maxime Girardeau est disponible chez Mazarine.

Merci à NetGalley & Mazarine

5 mots en bref pour décrire ce livre :
agressions
torture
effroi
enquête
suspens.

mardi 7 avril 2020

Bilan livresque #32 : mars 2020


Mars est terminé, ce mois de mars si particulier où du jour au lendemain notre quotidien à tous a basculé. Alors certes, on est en plein dans une page d'Histoire, de celle qui se racontera plus tard, mais honnêtement, on aurait préféré continuer à mener notre petite vie comme d'habitude non ? Donc, en mars, j'ai lu, beaucoup lu, lu des romans qui font du bien, des romans légers qui changent les idées et vous allez les découvrir dans ce nouveau bilan. 

Résultat de mars 18 livres lus ! Parmi ces livres, 11 romans qui sortent tout droit de ma PAL, oui oui 11 livres vous avez bien lu. Pour les sept restants ça se partage entre nouveautés et livres empruntés à la médiathèque. En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'en mars j'ai tout de même beaucoup plus lu que les mois précédents...


Retour sur les livres lus :
  • L'académie des âmes abimées de Thierry Cohen **
  • Le vent nous portera de Jojo Moyes
  • La vie sans toi de Xavier Demoulins
  • Hâte-toi de vivre de Laure Rollier
  • Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan
  • Ghost in love de Marc Levy
  • Comme un enchantement de Nathalie Hug
  • N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) de Sophie Villers
  • Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern **
  • Qui m'aime me le dise de Sophie Peignot
  • Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
  • L'amour à pleines dents de Cali Keys
  • Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet **
  • Sleeping Beauties de Stephen King
  • Les incroyables aventures des soeurs Shergill de Balli Kaur Jaswall
  • Un été ensemble de Catherine Ryan Hyde
  • La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
  • Va où le vent te berce de Sophie Tal Men

Tous ces romans ont été de très bonnes lectures, vraiment en ce moment, j'ai l'impression de toujours bien choisir ce que j'ai envie de lire. J'ai une légère déception pour Sleeping Beauties de Stephen King, malgré un thème très intéressant, j'ai trouvé ce livre vraiment vraiment long.

Et puis il y a les coups de cœur, peu nombreux mais tellement forts. Le premier, c'est pour Va où le vent te berce de Sophie Tal Men, une nouvelle fois ce roman confirme que j'adore vraiment tout ce qu'elle écrit et surtout à chaque fois, j'ai véritablement l'impression de partir pour quelques heures en Bretagne. Coup de cœur également pour Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, un roman tellement beau, mais que j'ai refermé en pleurant comme une madeleine. Et dernier coup de cœur pour Les incroyables aventures des sœurs Shergill de Balli Kaur Jaswall, j'ai adoré ces sœurs, leur voyage et tous ces parfums et couleurs de l'Inde que l'auteure nous partage à travers cette histoire.


En avril, ne te découvre pas d'un fil
Cette année c'est plutôt, 
en avril ne sort pas dans ta ville...
Restez chez vous, 
ne sortez vraiment que si c'est nécessaire
Prenez soin de vous, 
de ceux que vous aimez et des autres
Profitez en pour lire à foison et 
profitez des petits bonheurs du quotidien
Vous verrez, c'est difficile maintenant mais bientôt
on se retrouvera aux terrasses des cafés, 
aux tables des restaurants,
au bord de mer et dans les parcs pour lire au soleil...


lundi 6 avril 2020

C'est lundi ! Je lis ça, et vous ?


Pour bien débuter cette nouvelle semaine, le lundi est l'occasion de faire le point sur ses lectures ! Alors rien de bien compliqué, le principe est simple, on parle de sa lecture passée, de sa lecture en cours et de sa lecture à venir.

Je vous dis ce que je lis, et vous faites de même, ok ? :)

J'ai terminé
Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Je suis en train de lire
La dernière réunion des filles de la station service de Fanny Flagg

Je lirai ensuite
Je ne sais pas encore =)

jeudi 2 avril 2020

Flash-back chronique : "Au-delà du mal" de Shane Stevens


Dans ce rendez-vous, et comme son nom peut le laisser entendre, j'ai décidé de vous proposer d'anciennes chroniques. Des chroniques que j'avais publiées il y a de cela plusieurs années avant d'écrire sur le blog, postées sur différentes plateformes. L'occasion de remettre en lumière des romans que j'ai appréciés, qui m'ont marqué ou qui méritent tout simplement d'être encore mis sur le devant de la scène...


Après avoir assassiné sa mère à l'âge de 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique. Après une véritable machination, 15 ans plus tard il s'en échappe et commet d'atroces crimes à travers toute l'Amérique. La police, la presse, tout le monde est à ses trousses pour arrêter ces crimes et ce terrible assassin que tout le monde redoute. Une véritable chasse à l'homme est lancée...

Captivant, époustouflant, intense et fascinant : ce roman est un véritable coup de coeur !

Aux premières pages on comprend très vite que Thomas Bishop est un être malsain, torturé mais terriblement intelligent. le jeune homme va très vite nous montrer de quoi il est capable et cela va nous faire froid dans le dos plus d'une fois. Sa folie meurtrière mais calculée et méticuleuse est presque impressionnante.

C'est véritablement un roman des plus palpitants que nous offre ici Shane Stevens. L'écriture trépidante et le rythme soutenu de l'histoire nous entraînent dans un thriller glaçant.

C'est ce genre de livre qui nous fait frissonner en le lisant, qui nous rend un peu parano et qui nous fait grimacer à certains passages des plus effroyables mais que pourtant nous ne pouvons refermer ! Certains détails sont particulièrement tellement bien précis que nous redoutons presque d'avoir l'image en tête en les lisant.

Au-delà du mal est un roman des plus intenses. Avec ces 900 pages le livre vous fera vibrer jusqu'à la fin et les toutes dernières lignes. Celui-ci vous fera plonger dans les ténèbres les plus sombres que peut renfermer l'âme humaine, car ce roman est aussi un excellent thriller psychologique.

Bref, vous l'avez compris, amateurs ou non de ce genre, si vous avez envie de frissonner pour quelques heures de lecture foncez sans hésiter vous procurer le roman de Shane Stevens.

mercredi 1 avril 2020

1.2.3... Ce mois-ci, je les lis


Et si je vous montrais trois titres que je lirais ce mois-ci ? C'est l'idée de ce rendez-vous. Même si ma liste de lecture évoluera au fil des jours, une chose est sûre, je lirais à coup sûr ces trois romans que je vous présente déjà.

Pour ce mois d'avril très particulier qui commence, j'ai pioché dans mes livres, j'ai cherché des titres qui seront des petites doses d'évasion et qui me permettront de passer un doux moment. Alors entre la dernière parution d'Aurélie Valognes et deux titres en poche que je me suis offerts il y a quelques semaines, je vous les présente un peu plus ci-dessous.



Né sous une bonne étoile de Aurélie Valognes

A l'école, il y a les bons élèves modèles... et il y a Gustave.
Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute avec curiosité les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir chaque jour. Il aimerait rapporter des notes presque parfaites à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne pendant les cours. Pourtant, Gustave travaille avec acharnement durant tous les soirs. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande sœur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas dans l'ordre. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant.
Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté... Un roman universel, vibrant d'humour croustillant et d'émotion constante.
_____

Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais 

Le sens de la vie ?

C'est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre Laurent, LE fiancé dont toutes les filles rêvent - beau, riche et protecteur. Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus ! Son boss est complètement "à l'ouest", Pierre Laurent semble plus intéressé par les petits fours que par la nuit de noces... Et elle-même commence à se conduire de façon étrange au risque de tout gâcher. Qui va l'aider à y voir plus clair ?

Un soir, le hasard (mais s'agit-il vraiment du hasard ?) la conduit dans une librairie à l'atmosphère chaleureuse. Elle feuillette distraitement un livre ancien, le Petit Manuel de Réenchantement, dont la couverture l'a irrésistiblement attirée. Une phrase lui saute aux yeux :

"Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens..."

Sceptique, elle s'apprête à quitter la boutique lorsqu'une voix grave et profonde la retient : "Aurons-nous le plaisir de vous revoir ?" L'énigmatique monsieur Wolf vient de faire son apparition. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin. Et qu'elle n'est qu'au début d'une promenade initiatique qui va tout simplement l'aider à prendre son envol et la révéler à elle-même.

Car heureusement la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer...
_____

Le jardin des fleurs secrètes de Cristina Caboni 

Londres. Comme chaque année, les amoureux des fleurs se pressent au Chelsea Flower Show, la plus grande exposition florale au monde. Sous les arches chargées de roses, Iris Donati se sent chez elle. Depuis toujours, les fleurs sont ses confidentes. Mais alors qu'elle admire une incroyable composition, Iris se fige. Une jeune femme lui ressemblant trait pour trait la regarde. Mais leur ressemblance ne s'arrête pas là. Comme Iris, Viola, adore les fleurs et ses bouquets sont parmi les plus recherchés de Londres. L'univers des deux jeunes femmes s'effondre. Séparées dès la naissance, les deux soeurs ont grandi en ignorant l'existence l'une de l'autre. Pourquoi ? C'est ensemble au milieu d'un vaste jardin toscan, dans l'immense demeure qui abrite les secrets des Donati depuis des générations, que les jumelles enfin réunies chercheront une vérité que seules les fleurs pourront leur délivrer.