lundi 16 mars 2020

"Si tu me voyais maintenant" de Cecelia Ahern


Elizabeth a un quotidien réglé comme du papier à musique, rien ne doit sortir de l'ordinaire pour elle. Lorsqu'un certain Ivan débarque dans sa vie, cet inconnu vient bousculer cette vie bien routinière. Mais bien des mystères entourent cet homme, et d'ailleurs, qui est-il vraiment ?

Cecelia Ahern est une de ces auteures que j'apprécie tout particulièrement, me gardant toujours un de ses titres en réserve afin de pouvoir toujours en avoir un à lire sous la main. Si tu me voyais maintenant est un roman qui attendait depuis longtemps dans ma bibliothèque et je me suis résolue à le lire enfin.

Elizabeth fait donc partie des personnages au centre de cette histoire, elle ainsi que son neveu Luke, sont vraiment ceux que nous accompagnons au fil des pages. Lorsque Ivan débarque dans leur vie, ce n'est absolument pas de la façon dont on peut l'imaginer, et là quelle surprise ! Cette arrivée, la présence de ce personnage même, rend l'histoire originale, lui offre un petit côté à part.

A travers l'histoire d'Elizabeth, Cecelia Ahern met en avant le fait que parfois la vie a juste besoin d'une petite bousculade pour nous permettre d'oser de nouvelles choses, pour nous permettre de sortir de notre cocon protecteur, pour oser affronter son passé afin de pouvoir réussir à avancer. Au fil des pages, c'est ce qu'Ivan va permettre à Elizabeth, doucement étape par étape.

Comme toujours, Cecelia Ahern offre avec Si tu me voyais maintenant un livre plein de bons sentiments portés par une écriture douce et délicate. L'auteure livre une histoire qui se lit avec plaisir, apportant toujours une petite touche d'originalité à son intrigue. C'est plaisant de lire ce type d'histoire délicate, de rencontrer des personnages qu'on semble connaître et de passer un petit bout de temps avec eux.

Même si Si tu me voyais maintenant est loin d'être mon titre préférée de l'auteure, j'ai une fois de plus passé un bon moment de lecture. À chaque lecture de Cecelia Ahern, j'ai l'impression de m'offrir un moment de détente, de m'offrir une douce évasion et quel plaisir ! Maintenant que j'ai lu ce titre, j'en ai d'ores et déjà mis un autre de côté au cas où...

Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern est disponible chez J'ai Lu.

5 mots en bref pour décrire ce livre:
quotidien
routine
rencontre
originalité
amitié.

1 commentaire:

  1. Cecelia Ahern est une autrice que j'aime beaucoup également. Je n'ai pas lu celui-ci, je le note pour essayer de le lire prochainement !

    RépondreSupprimer