jeudi 22 août 2019

"C'était pas censé se passer comme ça" d'Eve Borelli


Chaque année chez les Stradivarine, la fête de Pâques est l'occasion pour tout le monde de se retrouver. Cette fois-ci, deux invités s'ajoutent à la fête, Leo 25 ans qui est ravie de fuir ses parents qui la tannent de trouver un vrai job, et Renata la belle-fille qui fait enfin connaissance avec sa belle-famille. Pour les Stradivarine Pâques, cette année, ne sera pas de tout repos...

Un roman d'Eve Borelli que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie, les vacances étaient l'occasion toute trouvée pour enfin lire C'était pas censé se passer comme ça.

C'était pas censé se passer comme ça est un roman feel-good mettant notamment la famille et l'amitié au centre. Cette nouvelle réunion familiale des Stradivarine est l'occasion pour tous de faire de nouvelles rencontres, de prendre conscience de certaines choses, mais aussi d'oser affronter ce que certains redoutaient.

Au fil des pages nous faisons connaissance avec chaque personnage, avec leur propre histoire, et peu à peu la toile se tisse entre toute cette bande. L'amour va finalement s'inviter, entre deux crises de rire et la famille va finir par être au cœur de tout après avoir mis de côté ses peurs et ses craintes.

Avec ce livre, Eve Borelli offre un roman idéale pour les vacances. L'auteure fait de cette histoire, quelque chose de drôle, divertissant, mais tout en abordant quelques sujets plus sérieux comme la peur de fonder une famille par exemple.

C'était pas censé se passer comme ça a été une lecture plaisante pour moi, même si c'est loin d'être mon préféré de l'auteure. Mais il a rempli son job, me faire passer quelques bonnes heures de lecture et m'offrir une histoire légère sans prise de tête. Idéale finalement pour l'été !

C'était pas censé se passer comme ça d'Eve Borelli est disponible chez Harlequin.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
pâques
famille
rencontres
humour
amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire