Sarah mène sa vie professionnelle d'une main de maître. Jeune avocate, associée dans un cabinet, les affaires s’enchaînent et rythment son quotidien. Un jour, un appel en pleine nuit fait tout basculer, son petit frère est hospitalisé dans un état grave. Ce terrible événement risque bien de tout faire changer.
C'est la couverture d'un jaune lumineux qui m'a d'abord attiré dans
Ferme les yeux et fais un vœu. Après en avoir lu le résumé, je n'ai plus hésité un seul instant à me plonger dans ce titre de
Cécile Bergerac.
Le terrible accident de son frère est un véritable drame pour Sarah, et le serait d'ailleurs pour n'importe qui. Elle qui travaille sans relâche, prend alors conscience que certaines de ses priorités doivent être revues. Jim, un des infirmiers, lui apporte alors un peu de légèreté dans cette épreuve, Jim est à vrai dire rapidement un vrai rayon de soleil dans cette atmosphère parfois bien difficile.
Ferme les yeux et fais un vœu aborde alors les thèmes de la résilience, du courage ou encore de la fraternité. Sarah va se battre pour son frère, se battre au quotidien parfois avec difficultés, mais le plus souvent avec une grande pugnacité. Honnêtement, ce roman a un côté certes un peu triste, mais il a aussi une incroyable force, il en devient lumineux.
Cette histoire nous touche, nous émeut plus d'une fois, mais nous fait également sourire. La relation qui se développe entre Sarah et Jim nous apporte comme une petite lueur d'espoir. C'est beau, doux, tendre et paradoxalement tragique et lumineux.
Cécile Bergerac a vraiment une plume très agréable à lire. Avec douceur, émotions et justesse, l'auteure livre une très belle histoire. Elle y parle de sentiments, de la vie, d'amour et d'amitié, de drames, mais tout cela avec comme une certaine tendresse. Vraiment,
Ferme les yeux et fais un vœu est une vraie petite pépite.
Vous l'avez surement déjà compris, mais
Ferme les yeux et fais un vœu est une magnifique découverte pour moi. Ce roman si touchant a su me mettre les larmes aux yeux plus d'une fois, et je me suis attachée à tous ses personnages, ayant du mal à refermer la dernière page. En lisant ce roman de
Cécile Bergerac, cela m'a fait penser plus d'une fois au titre de Julien Sandrel,
La chambre des merveilles, parce que tout comme celui-ci, c'est d'un drame que tout part, mais c'est de ce même drame que finalement la vie finit par prendre son véritable envol... Foncez découvrir ce roman !
Ferme les yeux et fais un vœu de
Cécile Bergerac est disponible chez
Hugo Roman.
Merci à NetGalley & Hugo Roman
5 mots en bref pour décrire ce livre :
choc
hôpital
courage
rencontre
résilience.