lundi 26 décembre 2016

Il est coutume de se présenter...

Bienvenue par ici !

Je ne vais pas faire une longue présentation de moi-même certains me connaissent sans doute déjà. Marion, aussi connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo "ladory", lectrice compulsive, fervente rédactrice et chroniqueuse qui se lance par ici. Beaucoup m'ont poussé à de nombreuses reprises à faire mon propre blog, beaucoup s'en étonnaient que ce ne soit pas encore le cas, mais aujourd'hui tadam... La Dory qui lit voit le jour !

Alors pourquoi me lancer maintenant ? Hé bien pour ceux qui me connaissent, et même pour tous les autres d'ailleurs, j'ai écris pour Pôle Culture, auparavant PTiTBloG.net, pendant de nombreuses années et depuis 4/5 ans je me suis lancée dans les chroniques et critiques littéraires. Mais aujourd'hui Pôle Culture aspire à d'autres projets, à d'autres directions qui ne correspondent plus à mes idées et surtout à ce que je pourrais y faire. C'est donc l'occasion de me lancer enfin dans l'aventure toute seule et de m'y consacrer encore un peu plus. L'idée est de continuer à partager ma passion littéraire, à m'épanouir en écrivant et surtout de continuer à y faire le même travail que je faisais sur Pôle Culture à savoir des critiques qui me paraissent le plus juste possible. Je vais y apporter toujours le même soin, la même passion comme cela l'a toujours été, finalement seul le lieu où je vais les partager change.

J'ai eu la chance au fil du temps de "travailler" mais surtout de partager avec de nombreuses personnes qui m'ont accordé leur confiance plus d'une fois et j'espère vraiment que leur confiance me sera renouvelée dans cette nouvelle aventure.

Aux éditeurs, attachés de presse, auteurs édités ou auteurs auto-édités j'espère sincèrement que l'aventure que nous avons mené ensemble va continuer, vous m'avez apporté plus que vous ne l'imaginez sans doute.

Aux lecteurs et personnes qui me lisaient j'espère aussi que vous continuerez à me lire par ici également et que je vous donnerais toujours envie de vous plonger dans les pages d'un bon roman.

A ma fidèle meilleure amie qui se reconnaîtra, j'espère sincèrement que tu voudras bien encore un peu de moi dans ton joyeux Bazaar pour qu'on continue quand même ce qu'on a pu faire ensemble et sache que tu as aussi ta place par ici si un jour tu souhaites t'y exprimer.

Les livres seront donc à l'honneur ! A travers l'actualité littéraire, des chroniques et surtout de nombreuses critiques, La Dory qui lit va s'animer et j'espère que vous me suivrez dans ce petit coin livresque...


Prêts pour me suivre dans cette nouvelle aventure ? Moi je suis prête à me lancer...
Alors maintenant parlons bien et parlons livres ;)



10 commentaires:

  1. Ahhhh le premier article ❤
    Bien sûr que tu as toujours ta place sur mon Bazaar et j'aurai plaisir à venir papoter ici aussi. Bon vent à ce nouveau blog ❤

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour marion ce petit message pour t'envoyer mes ondes positives je suis sur que ça va être super ! !! Hâte de te lire bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de te lire à très vite bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis dans ta nouvelle aventure ;)

    RépondreSupprimer
  5. Enfin... Je suis contente de venir faire un petit tour "chez toi" ....Longue vie à ton blog La Dory qui lit ....

    RépondreSupprimer
  6. Bons vents à ton nouvel espace. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve enfin un peu de temps pour découvrir plus en détails ton blog ! Je lui souhaite une longue et belle route ! Bisous

    RépondreSupprimer