mardi 2 juin 2020

Je les glisserais bien dans ma poche... #13 : juin 2020


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Je vous propose aujourd'hui 3 titres qui me 
font de l'oeil pour des parutions dans
les jours qui viennent.


Quand les astres s'emmêlent de 
Minnie Darke
à paraître le 4 juin

Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est que Justine, son amour d’enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme stagiaire au journal L’Étoile. Et qu’en bon Sagittaire cartésien, celle-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut : réaligner pour de bon leurs deux planètes. Autrement dit : en réécrivant à sa sauce les prédictions des astres… Un coup de pouce au destin qui risque fort de révolutionner la galaxie…



Ne crois pas que tu m'aimes (intégrale) de 
Alfreda Enwy
à paraître le 3 juin

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…



Le temps de faire sécher un coeur de 
Emilie Riger
à paraître le 4 juin

Samuel et Raphaël sont frères, très proches. Leur relation est un monde établi depuis l’enfance, fait de complicité et de coups de gueule, de passions partagées et de magie. Jusqu’à ce jour : le pique-nique improvisé, la balade à moto, l’odeur d’été de la forêt, la biche, l’accident et leurs vies qui explosent au moment où le corps de Raphaël percute le sol. Quand il se réveille, en morceaux, ce jeune photographe est dans un noir qui n’est pas celui de la nuit. Il est aveugle, et des idées sombres le hantent. Comment, dès lors, Samuel peut-il sortir Raphaël de ses ténèbres, reconstruire leurs vies et trouver la voie vers la lumière ? Avec beaucoup de force, d’imagination et d’amour peut-être…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire