lundi 8 juillet 2019

Bilan livresque #29 : juin 2019


Le mois dernier, faute de temps et aussi d'envie, je l'avoue, j'avais fait l'impasse sur le bilan mensuel, mais cette fois-ci, je n'oublie pas ! Alors place au bilan des lectures du mois de juin.

Résultat de juin :  15 livres lus. Et oui, juin a été un "petit" mois de lecture, il faut dire qu'au fil des livres, j'en ai abandonné plusieurs qui me laissaient complètement stoïques et depuis quelque temps, j'ai décidé de ne pas m'imposer de lectures qui ne me plaisent pas. La plupart des livres lus sortent en plus de ma PAL, cette chère PAL que je chéris de plus en plus à tel point que je ne pioche que dans celle-ci depuis un petit moment et c'est un vrai plaisir !


Retour sur les livres lus :
  • Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
  • Amélia de Kimberly Mc Creight
  • Dans le même bateau de Cassandra Rocca
  • Les fabuleuses aventures d'Aurore de Douglas Kennedy et Joan Sfar
  • L'irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses
  • Si je mens tu vas en enfer de Sarah Pinborought
  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
  • Te regarder danser de Scarlett Cole
  • Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
  • Toute une vie et un soir d'Anne Griffin **
  • Block 46 de Johana Gustawson
  • Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam
  • Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne
  • Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard d'Adesky
  • Le charmant cottage d'Amélia d'Abby Clements
  • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Et oui vous l'avez sans doute remarquer, mais deux auteures reviennent chacune deux fois dans cette liste, Valérie Perrin et Virginie Grimaldi. Même si toutes ces lectures citées plus haut ont toutes été agréables, voire même de très jolies découvertes, j'ai eu un très très très gros coup de cœur pour les titres de Virginie Grimaldi et plus particulièrement Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie qui devient d'ailleurs à ce jour mon livre préféré de l'auteure, pour dire...

Juillet sera sans nul doute ponctué de 
tout autant de jolies lectures ! 
Alors par avance, je vous souhaite 
de belles et longues heures d'évasion 
et on se retrouve dans quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire