vendredi 13 décembre 2019

"Qu'est ce qu'elle a ma gueule" d'Avery Flynn


Gina a un corps de rêve, digne d'un mannequin défilant sur un podium, mais son visage selon elle ne correspond pas aux normes de la beauté. Elle s'est alors endurcie au fil des années et a appris à assumer son physique. Mais lors d'un mariage, un jeu l'entraîne à embrasser Ford, le flic super sexy de la ville, et tous ses complexes reviennent alors en force... Mais ne serait-ce pas aussi une façon pour Gina de se protéger ?

Lorsque j'ai vu la mention #RomanceBodyPositive j'ai de suite été curieuse de découvrir ce que réservait donc le roman Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn.

Gina est donc au centre de ce roman, ou plutôt cette romance, et pour une fois non ce n'est pas une fille parfaite de la tête aux pieds, mais une fille un peu moins jolie, avec des défauts et des complexes, et ouf ça fait du bien. Parce que oui, dans combien de romances lit-on à chaque fois que la nana a tout pour elle ? On ne les compte plus !

Alors on se doute, la rencontre avec Ford va la remuer plus qu'elle ne se doutait, mais se ne sera pas tout rose, comment passer outre ses complexes ? Comment ignorer les quolibets entendus de la part des collègues de Ford ? On suit tout cela au fil des pages, et au fil de leur histoire qui se construit pas à pas.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule est un roman que j'ai apprécié dans l'ensemble, l'écriture d'Avery Flynn est entraînante, plaisante, on enchaîne les chapitres finalement sans s'en rendre compte. Le fait de mettre en avant la différence est aussi un bon point, qui n'a jamais eu de complexes ? Qui ne s'est jamais senti à part à cause d'une petite différence physique qui n'entre pas dans les "normes" dictées par notre société ? C'est cela qui est mis en avant et c'est chouette.

Mais parce qu'il fallait bien un mais et pas des moindres, à certain moment on a presque l'impression que Gina est un monstre. Ça m'a vraiment choqué à certains passages du roman, à certaines réflexions trop exagérées. Alors certes Gina n'est pas la fille la plus canon, mais de là à dire qu'elle inspire du dégoût non ! C'est vraiment quelque chose qui m'a fait grimacer plus d'une fois dans ma lecture, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

En attendant, sachez que d'autres titres d'Avery Flynn sont attendus dans les mois à venir et toujours dans cette mouvance #RomanceBodyPositive et je pense bien qu'ils finiront entre mes mains...

"Le monde est visuel. Les gens se jugent sur leur apparence, leur couleur de peau, leur âge, leurs handicaps et leur beauté durant les quelques secondes qui suivent chaque rencontre."

Qu'est ce qu'elle a ma gueule d'Avery Flynn est disponible aux Éditions Harlequin.

Merci à NetGalley & Harlequin

5 mots en bref pour décrire ce livre :
société
complexes
rencontre
doutes
beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire