mardi 12 mai 2020

"Un amour vintage" d'Isabel Wolff


Phoebe vient de réaliser son rêve, elle a ouvert sa boutique vintage qui regorge de bon nombre de vêtements et d'accessoires tous aussi uniques les uns que les autres. Ce projet lui permet enfin de retrouver le sourire, elle qui vient de rompre ses fiançailles et de perdre sa meilleure amie. Sa rencontre avec Thérèse, une octogénaire française qui va lui livrer une part de son histoire personnelle, va alors la toucher et un lien va se tisser entre elles.

Isabel Wolff est une auteure que je lisais beaucoup adolescente, en retrouvant Un amour vintage dans ma bibliothèque, j'ai donc décidé de ne plus attendre plus longtemps afin de le lire.

Notre personnage principal, Phoebe, est une jeune femme passionnée, délicate et attachante. Suivre l'ouverture de sa petite boutique est un vrai petit bonheur, on s'imprègne parfaitement des lieux, de l'ambiance, de son goût pour tout ce vintage, imaginant avec plaisir toutes les petites merveilles dont celle-ci regorge. L'histoire alors de Thérèse nous touche autant que Phoebe.

Un amour vintage, c'est tout ce dont je me souvenais des romans d'Isabel Wolff ! C'est doux, tendre, coloré, ça offre une histoire délicate dont le personnage principal devient presque un ami, c'est plein de bons sentiments et ça se déguste comme un bonbon. L'histoire se lit toute seule, facilement elle se déroule pour notre plus grand plaisir. Isabel Wolff n'oublie pas bien entendu d'aborder plusieurs thèmes avec tact et douceur comme l'amour, l'amitié, mais aussi la maladie, la mort et le courage de réussir à surmonter tout cela.

Un amour vintage est un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! J'ai lu ce titre avec beaucoup de plaisir, j'ai adoré la petite boutique de Phoebe et tous ces vêtements dont elle nous parlait comme les robes de promo couleurs dragées que j'imaginais tellement bien. Surtout j'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture d'Isabel Wolff et alors que j'avais peur de ne plus apprécier comme avant, finalement ce n'est pas le cas. Alors je vous conseille à l'occasion de découvrir cette auteure...

Un amour vintage d'Isabel Wolff est disponible aux Editions Pocket.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
boutique
vintage
ouverture
rencontres
histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire