jeudi 2 août 2018

Cite moi... les rêves.



Peut-être êtes-vous comme moi à relever des passages, des citations, des extraits lors de votre lecture ? Moi en tout cas, je suis une fervente utilisatrice de post-it et je n'hésite pas à relever bon nombre de citations qui me plaisent au cours de mes lectures. Alors j'ai décidé de vous en parler, vous parler de ces passages qui me touchent, m'interpellent et que j'aime dans ce rendez-vous "Cite moi..."

Les rêves, voilà donc le nouveau thème de ce rendez-vous. Les rêves chacun en a, qu'on souhaite se l'avouer ou pas. Surtout on les partage en général avec très peu de personne, voir pas du tout pour certains, les protégeant comme un trésor au fond de nous-même, de notre cœur et de notre esprit.

Les rêves sont parfois des objectifs, parfois de douces utopies, mais ils ont tous pour point commun en général de nous faire sourire et espérer.

Nous avons forcément croisé des personnages qui en avaient, des auteurs qui savaient mettre les mots sur cela, et voici donc une petite sélection de citations qui aborde ce thème ci-dessous.


  • "Nos rêves sont nos propriétés, à nous de les protéger, de les aider à grandir et à devenir si forts qu'on n'ait aucun autre choix que d'atteindre notre étoile."

Beaucoup de peine, beaucoup d'espoir, beaucoup d'amour - Brigitte Hache



  • "Je ne connais plus triste retournement de situation que l'abandon d'un rêve d'enfant. On apprend, avec l'âge, à les ranger dans un petit coffre. Mais crois-moi, mon jeune ami. Jamais tu ne les oublieras."

Les chroniques de la faucheuse - Mickaël Druart



  • "L'esprit est plein de ces choses. Des rêves et des fantômes. Ces choses invisibles de l'âme qui sont tout aussi réelles que les choses visibles du monde réel."

L'enfant des cimetières - Sire Cédric



  • "[...] lorsque l'on a un rêve, on a envie de le vivre, mais pas de l'imposer à ceux qui nous aiment."

Love in Provence - Tamara Balliana



  • "Peut-être qu'on ne se rend pas compte de ce dont on rêve et qu'un jour les yeux se dessillent et la vie devient une existence de rêve ?"

Sirius - Jonathan Crown



  • "Croire en ses rêves n'était finalement pas une vaine pensée, mais un projet de vie auquel il fallait s'accrocher. Quelle magnifique façon d'en apprendre la leçon."

Café ! Un garçon s'il vous plaît - Agnès Abécassis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire