mardi 18 décembre 2018

12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2019


L'année dernière, je vous avais déjà proposé un article de ce genre. J'avais suivi l'article de Miss Popcorn and Gibberish à ce propos pour me lancer également. Mais bon, avant de parler de l'année à venir, il serait peut-être bien de parler de l'article de l'année dernière non ?

Pour rappel, l'article des 12 livres qui doivent sortir de ma PAL en 2018 était là cliquez ! Il y avait une sélection plutôt sympa, j'étais bien motivée, j'avais pris du temps pour penser à pas mal de titres, mais autant le dire de suite, ce fut un véritable échec ! Parmi cette sélection je n'en ai en effet lu que trois à savoir Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio, Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Bon trois titres, c'est déjà pas mal, d'autant plus qu'ils ont été de merveilleuses lectures et qu'à chaque fois je me suis dit "pourquoi je ne les ai pas lu plus tôt ?". Oui, je suis très contradictoire comme fille...

Mais pour l'année 2019, je suis bien décidée à réussir ce challenge ! Après tout, je me suis rendue compte que je privilégie de plus en plus de lire les romans de ma PAL, même s'ils s'en ajoutent à chaque fois, et bien souvent, je tombe sur des petites pépites que j'avais oublié ensevelies sous d'autres romans et ainsi de suite. Mais tous ces livres, je les ai choisis à un moment ou un autre, on me les a offert au fil du temps, et ils méritent tous d'êtres lus. Je ne cesse de les bouger de place, de les ranger, d'en sortir certains pour finir par les ranger, de regretter de ne pas avoir lu celui-ci avant ou au contraire d'avoir acheté un tel titre qui ne me plaît au final pas du tout.

Donc, pour cette nouvelle année, j'ai fouillé, j'ai cherché, j'ai bougé une pile pour en trouver une autre, j'ai longuement hésité et je me suis finalement décidée.

En 2019, ces 12 livres doivent sortir de ma PAL, et voici les élus :
  • Histoire de Lisey de Stephen King
  • Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie
  • Le choeur des femmes de Martin Winckler
  • Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes
  • Le secret du mari de Liane Moriarty
  • Block 46 de Johana Gustawsson
  • Les lettres de Rose de Clarisse Sabard
  • Eternité de Jess Rothenberg
  • Ravensbrück mon amour de Stanislas Petrosky
  • Malgré elle de  David-James Kennedy
  • Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
  • La part des flammes de Gaëlle Nohant

Vous en avez lu certains ? 
Vous m'en conseillez un en particulier ?
Et si vous aussi vous releviez ce petit défi ?

2 commentaires:

  1. comme je te comprends, je n'ai pas une pile à lire aussi imposante que la tienne (25 livres et c'est déjà la panique dans mon cerveau) mais j'ai des reliques de la PAL que je dois sortir... Parmi lesquels, deux thriller/policier qui sont des pavés : Sépulcre de Kate Moss, une belle relique de 2017 (peut-être même fin 2016) et Le lac des derniers soupirs de Erin Hart (ça c'est bien du 2016). Mon objectif, les lire (si possible car je n'ose plus regarder mon coffre de livres... de peur de crever ma PAL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu as une toute petite PAL par rapport à la mienne, mais je t'avoue que ça commence un peu à me lasser d'avoir autant de livres qui attendent d'être lus... En ce moment je préfère largement passer du temps à fouiller dans ma bibliothèque pour y dénicher un roman qui attend depuis trop longtemps déjà. Du coup c'est une premiere étape cette petite liste de 12titres mais j'espère bien que le résultat de tout cela sera beaucoup plus conséquent :)

      Supprimer