lundi 25 novembre 2019

L'événement de la semaine, c'est le "Festival du Livre Romantique"


Oui, vous avez bien lu le titre, c'est un événement qu'il ne faut pas manquer cette semaine. Ce week-end du 30 novembre et 1er décembre se tiendra le premier Festival du Livre Romantique à Dunkerque ! Premier du genre dans ce coin au bord de mer, durant deux jours, c'est près de 150 auteurs qui seront présents et des dizaines de tables rondes et d'animations qui se succéderont.

150 auteurs oui, vous avez encore bien lu ! Pour vous donner l'eau à la bouche quelques noms (mais pas tous) : Amélie Antoine, Carène Ponte, Laure Manel, Tonie Behar, Marianne Levy, Mily Black, Marie Vareille, Alexis Aubenque, Clarisse Sabard, Cécile Chomin, Emilie Collins, Juliette Bonte, Tamara Balliana et tellement d'autres encore... La liste complète est ici !

Alléchant déjà tout cela non ? Vous en voulez encore ? Ok, alors des conférences, des jeux, des ateliers ou encore des échanges littéraires sont organisés le samedi et le dimanche. Vous voulez le programme complet, c'est juste ici !

Si avec tout ça, vous n'avez pas encore décidé de venir, tant pis vous raterez l'événement de cette fin d'année !

Pour ma part, j'y serais présente le dimanche toute la journée parmi les bénévoles ! Affublée d'un chouette tee-shirt bleu (enfin j'espère bien qu'il sera chouette) je serais présente dans les allées du Kursaal. Je n'hésiterais pas d'ailleurs à partager avec vous tout cela via Instagram, mon compte La_Dory cliquez. Alors on s'y verra ?



Informations pratiques.

Le lieu : 
Kursaal – Palais des congrès
Place du Casino, 59240 Dunkerque
À quelques mètres de la plage
Places de parking gratuites à 100 mètres (Piscine Paul-Asseman), et parking privé souterrain.

À l'intérieur du Festival :
Nous informons les visiteurs que pour des raisons de sécurité, les valises, sacs de voyage et sacs à dos volumineux sont interdits sur le Festival.
Des vestiaires sont à votre disposition à l’entrée de la salle. Le tarif est d'un euro pour la dépose d’un bagage et un euro pour un vestiaire manteau.
Sur place, les stands libraires du Furet du Nord et de La Mare aux Diables, peuvent recevoir des règlements en espèce ou par carte bancaire. Cependant, les stands d’éditeurs indépendants présents ne disposent pas tous d’un terminal de cartes bancaires, merci de prévoir un règlement en espèce ou par chèque pour ceux-ci.
Les visiteurs sont autorisés à venir avec leurs propres livres.

Restauration :
Food trucks sur le parvis
Stand crêpes et gaufres à l’intérieur du Palais des congrès
Nombreux restaurants le long de la digue de Malo-les-Bains, à quelques mètres du Palais des congrès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire