mercredi 8 juillet 2020

Cet été je vais essayer, une nouvelle fois, de faire baisser ma PAL !


Si vous suivez un peu le blog, vous savez que chaque été, je vous propose un petit article de ce genre, pour rappel l'année dernière ça donnait ça cliquez !

L'été, les vacances, le soleil (enfin normalement), les grasses matinées ou encore les longues soirées à apprécier la douceur du temps... Durant ces deux prochains mois, c'est un peu la période idéale pour profiter tout simplement de lire à un nouveau rythme, de dévorer plusieurs chapitres sans regarder l'heure ou encore d'emmener son roman partout où on va afin de l'apprécier dès qu'un petit instant se présente.

Alors une nouvelle fois, je décrète que c'est aussi la période idéale pour faire baisser sa PAL, pour faire sortir ces romans qui attendent patiemment leur tour, pour redécouvrir ces titres qui s'accumulent parfois sans cesse. J'avoue que pour ma part, depuis plusieurs mois déjà, j'arrive de manière constante à sortir pas mal de titres de mes bibliothèques. Le défi pour cet été, ne lire que des titres que j'ai déjà et ne pas en acheter d'autres ! Je vais réussir à le faire =)

Du coup, j'ai fait une petite sélection de quelques titres que renferme ma bibliothèque, je vous montre ça.
Une PAL presque pas bancale


 Une sélection très hétéroclite, comme toujours, je vous montre ça d'un peu plus près.


➤ Colocs de Emilie Blaine : j'ai déjà lu pas mal de titres de l'auteure, mais cette petite saga attend déjà depuis un moment dans ma bibliothèque. Il est peut-être enfin temps que je lise ces deux livres.

➤ Dans son silence de Alex Michaelides : un livre que ma sœur m'a prêté, je l'ai déjà vu passer plusieurs fois sur le net, mais sans vraiment y prêter plus attention que cela, alors c'est l'occasion de le lire !

➤ Vies de chiens de Laura Trompette : j'ai lu un titre de l'auteure que j'avais beaucoup apprécié, c'est un des derniers livres que j'ai achetés. J'ai très envie de le lire rapidement d'ailleurs.




 Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter : j'ai acheté ce titre il y a quelques mois et son résumé annonce un roman très intense et intéressant. Il me tarde de le lire !

➤ Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck : apparemment il fait partie de ces livres à lire absolument, donc je vais le découvrir et on verra s'il est vraiment à la hauteur de tout ce que le monde dit !

Toxique de Niko Tackian : un autre livre que ma sœur m'a prêté, pour elle, je devrais aimer alors j'espère qu'elle a misé juste.

➤ Les cicatrices de Claire Favan : et oui, étonnamment, je n'ai toujours pas lu le dernier-né de Claire Favan. En fait, pour être honnête, Serre-moi fort reste tellement LE livre pour moi de l'auteure que j'ai toujours peur d'être déçue de ses nouvelles parutions, mais allez je dois me lancer pour le découvrir.

Et puis il y a aussi beaucoup de livres numériques qui sont dans ma liseuse, un petit aperçu des titres qu'on peut y trouver !



➤ Se le dire enfin de Agnès Ledig : et oui ce titre d'Agnès Ledig, je ne l'ai toujours pas lu non plus. Il faut dire que j'ai lu quelques retours moins bons que d'habitude alors j'ai un peu peur d'être déçue alors que j'adore habituellement ce qu'elle écrit.

➤ La somme de nos vies de Sophie Astrabie : je ne sais pourquoi, mais ce titre dès que je l'ai croisé, j'ai su que je voulais le lire. J'ai hâte de me plonger dedans !

➤ La guerre des papilles de Lucie Castel : j'avais acheté ce roman en ne me fiant qu'à sa jolie couverture, et je suis curieuse de découvrir son histoire.


Bon après vous avoir mis tout ça, je me rends compte que ça fait vraiment beaucoup beaucoup de livres, mais ça vous permets ainsi de découvrir un petit aperçu de ma PAL au moins ! Alors forcément ils ne seront pas tous lus, non mais je ne vais pas lire h 24 non plus ! Mais c'est une sélection qui me fait envie, certains seront lus, d'autres non, certains retourneront dans ma bibliothèque tandis que d'autres s'ajouteront à la sélection finalement.

Le seul mot d'ordre, comme toujours, sera de me faire plaisir ! Me faire plaisir à lire le soir jusqu'à ce que mes yeux clignotent, me faire plaisir à choisir un livre plutôt qu'un autre, à hésiter pendant 10 minutes pour me décider sur quel livre entamer, me faire plaisir à passer 2 heures à lire plutôt qu'à sortir, me faire plaisir à préparer ma liste de livres à emmener en vacances, me faire plaisir à redécouvrir des titres parfois oubliés. Bref, vous avez compris, ça va être bien, ça va être cool et l'été sera ponctué de belles heures de lecture ! 

Et vous, alors, allez-vous profiter de l'été 
pour faire baisser votre PAL aussi ?
Profitez-vous des vacances pour lire un peu plus ou moins ?
Dites moi tout =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire