Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d’admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s’est construit une vie de détachement et d’invisibilité, pour tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d’aigle ébouriffé, lui annonce qu’elle est l’unique légataire d’un très vieil italien et l’héritière d’une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.
Alors qu’elle n’y a jamais songé, Eddie ressent soudain l’envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s’envoler pour l’Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n’imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.
J'ai découvert Nathalie Hug avec son roman 1, rue des petits pas qui avait été un énorme coup de cœur. En croisant ce titre, Comme un enchantement, je n'ai pas hésité un seul instant avant de me plonger dedans.
Que diriez-vous si un notaire venait un jour taper à votre porter pour vous annoncer être l'héritière d'une ferme en ruines en Italie d'un vieil oncle ? C'est ce qui arrive donc à Eddie, qui se surprend alors à partir dans la région de Parme afin de découvrir son héritage. Ce départ est pour elle un véritable nouveau départ, une vraie découverte même sur elle et sur ses racines.
Avec Comme un enchantement, on plonge dans une bien belle histoire, dans ce bouleversement qui touche Eddie. On suit alors la jeune femme dans ces premiers pas au sein de sa ferme italienne, ses petites galères et ses bien grandes surprises. À travers ce qui lui arrive, c'est aussi l'amour qui finalement est au coeur de ces pages. On se laisse porter par cette histoire, par les mystères dont elle recèle et surtout par ses personnages qui sont très attachants.
Comme un enchantement, c'est aussi ce qu'on peut dire de l'écriture de Nathalie Hug. L'auteure nous enchante à travers les pages de son roman par son écriture douce, teintée de romantisme, de quelques mystères et surtout d'une grande tendresse. C'est doux de se plonger dans un tel titre, de s'imaginer tellement bien parmi les oliviers qu'en fermant les yeux, on se retrouve presque aux côtés d'Eddie.
J'ai beaucoup aimé Comme un enchantement, du début à la fin j'ai été totalement charmée par l'intrigue du roman, par l'environnement et ses personnages. C'est le genre de roman dont on ressort apaisé et le sourire aux lèvres et c'est vraiment ce dont on a parfois besoin. Je ne peux que vous recommander de livre ce titre de Nathalie Hug, qui je l'espère, vous plaira autant qu'à moi.
Comme un enchantement de Nathalie Hug est disponible chez Calmann Levy.
Merci à NetGalley & Calmann Levy
5 mots en bref pour décrire ce livre :
héritage
passé
Italie
amour
douceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire