jeudi 7 janvier 2021

"Jamais plus" de Colleen Hoover

 


Après une enfance plutôt difficile, Lily Bloom s'apprête à réaliser son rêve : ouvrir une boutique de fleurs à Boston. Elle rencontre Ryle un jeune neurochirurgien qu'elle ne laisse pas indifférent, mais pour Lily qui est si marquée par la relation de ses parents, mais aussi par son adolescence avec notamment Atlas, sera t'il finalement chose aisée de laisser vraiment ses sentiments se dévoiler ?

J'avais déjà lu quelques titres de Colleen Hoover par le passé, certains ne m'ayant pas plus plu que cela d'ailleurs. En retrouvant Jamais plus dans ma PAL numérique, je me suis dit qu'il était temps que je me plonge enfin dans ce roman.

Lily Bloom est donc le personnage principal de ce roman, la jeune femme de 25 ans s'apprête enfin à réaliser son rêve et à se réaliser par la même occasion. Sa rencontre avec Ryle est une nouvelle étape également, son accomplissement se fait petit à petit, mais on comprend avec ce qu'elle nous dévoile en replongeant dans ses journaux intimes d'adolescente qu'il y a encore des zones d'ombre et des souvenirs qui la marquent toujours autant.

L'histoire de Lily Bloom, Jamais plus, n'est pas une romance comme les autres, ce n'est pas une romance qui se déroulera vraiment comme on peut l'imaginer dans les premières pages et à mesure où on fait connaissance avec les différents personnages. Rapidement, l'histoire de Lily gagne en intensité, on comprend quand elle se replonge dans ses carnets d'ado qu'une part importante de son histoire y est inscrite. 

Jamais plus c'est une histoire d'amour, mais pas que, c'est beaucoup plus que ça. C'est une histoire de femme, une histoire de combat qui se mène, une histoire d'une enfance qui a marqué à jamais quelqu'un, une histoire d'étapes qui se franchissent petit à petit et surtout une histoire merveilleuse d'accomplissement.

Colleen Hoover à travers Jamais plus livre un magnifique roman. Cette histoire intense est portée par une magnifique écriture, par des personnages dont on s'attache énormément et par une justesse incroyable de l'auteure pour aborder pourtant un thème très dur et sensible (et oui, volontairement, je tais une partie de l'histoire). On se laisse porter par les événements, par l'histoire de Lily et par ces retours dans le passé qui nous bouleversent quelque peu.

Jamais plus est un gros coup de cœur pour moi. Alors que mes précédentes lectures de Colleen Hoover ne m'avaient pas toutes forcément vraiment charmées, ici, j'ai été complètement happée par l'histoire, par Lily et Atlas, par ce sujet difficile et délicat au cœur des pages de ce livre et surtout par la très belle écriture de l'auteure. Une fois vraiment plongé dans ce roman, j'ai eu du mal à le reposer en cours de lecture, j'ai fini par le dévorer et par l'apprécier de plus en plus jusqu'à la fin. Jamais plus est un livre que j'avais depuis de longues années dans ma PAL, pourquoi ai-je donc attendu si longtemps avant de le lire ?! Ne faites pas la même erreur que moi, si vous avez l'occasion lisez le sans hésiter !

Jamais plus de Colleen Hoover est disponible chez Hugo Roman.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
Boston
accomplissement
amour
passé
douleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire