mardi 6 avril 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #21 : avril 2021

  


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Cinq titres à paraître me font envie ce mois-ci !
C'est parti pour vous les présenter.


S'il fallait se dire adieu de Madeleine Reiss
à paraître le 07 avril 

Scott souffre d’une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons… Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais d’abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l’homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c’est qu’il ne peut pas prévoir l’imprévisible.



Le réseau Alice de 
Kate Quinn
à paraître le 07 avril

L’histoire oubliée du plus grand réseau d’espionnes de la Première Guerre mondiale.

Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d’agents secrets pour lutter contre l’ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu’au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu’elle n’a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée. 



Les coeurs fragiles de la maison bleue de Juliet Ahton
à paraître le 08 avril

C’est une maison bleue, adossée à Notting Hill… Quand elle y entrée pour la première fois, Sarah était mariée, sereine et pleine d’espoir. Si elle y habite toujours, c’est désormais sous les combles, un étage plus haut que son ex-mari, et de l’appartement qu’il partage avec sa nouvelle compagne… Bonjour le voisinage ! Sans parler du jeune couple qui vient d’emménager au premier, vivante illustration de l’amour fou, et de Mavis, l’acariâtre vieille dame du rez-de-chaussée. Bref, il y a de l’eau dans le gaz, à tous les étages. Mais la maison bleue a plus d’un tour dans sa baraque…



Le crocus jaune de 
Laila Ibrahim
à paraître le 15 avril

À sa naissance, Lisbeth est confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l'enfant.

Au fur et à mesure que le temps passe, découvrant le monde qui les entoure, Lisbeth comprend de moins en moins l’attitude froide et distante de sa mère biologique, et celle, hautaine, de son père, sûr de ses privilèges. En grandissant, elle va développer avec Mattie une relation très intense qui va influencer toute leur vie. Mais le désir de liberté et de dignité qui les fait vivre et les unit ne sera pas sans conséquences….



Lulu tout simplement de 
Hervé Bellec
à paraître le 22 avril

À la suite d’un burn-out, Baptiste, musicien de jazz d’un certain renom, se retrouve incapable de jouer. Devant l’insistance de ses filles, il accepte une marche jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle pour ce qu’elles espèrent être une thérapie efficace. Dès le début de son voyage, il tombe sur Ludivine, une fille étrange, fantasque et bohème, qui remplit furieusement des caddies de supermarché avant de les abandonner dans l’allée, et lui propose de se détourner de son trajet pour la suivre dans ses aventures professionnelles particulières… Ils dormiront à la belle étoile, dans la cabine d’un bateau ou derrière une porte crochetée, dans l’espoir que Baptiste reprenne goût à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire