mardi 4 janvier 2022

Tri dans la PAL

Pour bien commencer l'année, j'ai décidé ces derniers jours de faire un tri dans ma PAL. Ahh cette PAL, cette montagne de livres qui frôle parfois des sommets et qui, si elle réserve des surprises, réserve aussi des livres qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des mois, et même des années.

Du coup, j'ai pris le problème bien en main et j'ai décidé de regarder, de fouiller les étagères de la bibliothèque, mais aussi de fouiller les liseuses afin de voir quels livres finalement ne me correspondent plus tellement.

Parce que oui, on achète, on se crée une pile à lire, mais au fil du temps tous ces livres qui attendent d'être lus, ne correspondent peut-être plus à ce qu'on est ou ce qu'on aime lire, ne se voilons pas la face. Donc j'ai sorti des livres, j'en ai profité pour faire un peu de rangement au passage, et j'en ai donc profité pour enlever des titres qui ne seront jamais lus.

En photo, plus haut et juste ci-dessous, ce sont donc tous les livres format papier qui sont sortis de ma bibliothèque.


En plus de ces livres, j'ai également fait un tri dans mes livres numériques parce que parmi eux également il y a des titres qui ne me font absolument plus du tout envie alors plutôt que de tout conserver... Au final, c'est plus d'une cinquantaine de livres auxquels j'ai donc dit au-revoir et pfiou rien que ça en moins ça soulage pas mal ! Honnêtement, je n'ai plus envie de m'encombrer de livres qui ne me correspondent plus, et je culpabilise à chaque fois d'avoir trop de livres à lire... Maintenant, il ne me reste plus qu'à garder le cap pour petit à petit lire les très nombreux titres qui attendent encore patiemment dans ma bibliothèque.

Et vous, alors, êtes vous du genre à faire 

de temps en temps un peu de tri ?

Ou accumulez-vous sans vous poser de questions 

beaucoup (trop) de livres à lire ?

1 commentaire: