dimanche 13 mai 2018

Cite moi... le bonheur


Peut-être êtes-vous comme moi à relever des passages, des citations, des extraits lors de votre lecture ? Moi en tout cas, je suis une fervente utilisatrice de post-it et je n'hésite pas à relever bon nombre de citations qui me plaisent au cours de mes lectures. Alors j'ai décidé de vous en parler, vous parler de ces passages qui me touchent, m'interpellent et que j'aime dans ce rendez-vous "Cite moi..."

Le retour du petit rendez-vous "Cite moi..." avec un nouveau thème qui est le bonheur.
Le dictionnaire Larousse définit le bonheur ainsi : bonne chance, circonstance favorable, état de complète satisfaction, joie, plaisir liés à une circonstance. Bon inutile de vous faire un dessin en plus, je pense que vous savez tous ce qu'est le bonheur finalement :)

À travers certaines de mes lectures, j'ai relevé quelques phrases d'auteurs parlant du bonheur, partageant une vision de celui-ci ou une image qui se devait d'être partagé. Alors les voici !



  • "Le bonheur est si fragile. C'est si facile de passer à côté. Parfois, il se présente et on ne le voit pas. Mais d'autres fois, avec une bonne dose de chance et de patience, il sonne une deuxième fois."

Les Mondes de Sam de Keith Stuart

  • "Si le bonheur était aussi simple, on l'aurait tous. On souscrirait en ligne. On téléchargerait l'appli. Le coût n'aurait pas d'importance. On serait prêt à mettre n'importe quel prix."

Les Mondes de Sam de Keith Stuart


  • "Le bonheur consiste-t-il à aimer les choses comme elles arrivent ?"

La ballade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu


  • "On oublie trop souvent que le bonheur le plus simple est parfois le résultat d'un véritable parcours du combattant. Il n'est pas "donné" à tout le monde : parfois, il se mérite ! Nous nous sommes promis de ne jamais l'oublier."

Calais mon amour de Béatrice Huret


  • "Le bonheur et le malheur vont souvent de pair. Pour le formuler autrement, on pourrait dire que le bonheur prend de temps en temps de curieux détours."

Le sourire des femmes de Nicolas Barreau


  • "Le bonheur est plus bruyant quand il est partagé."

Et bien dansons maintenant ! de Karine Lambert


  • "Mais le bonheur, ça demande de prendre des risques. [...] mais si tu n'es pas prête à tout pour repousser les murs de ton quotidien, alors peut-être que tu ne veux pas être heureuse."

L'horizon à l'envers de Marc Levy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire