mercredi 10 juillet 2019

Cet été je fais de nouveau baisser ma PAL !


L'été... n'est ce pas la saison idéale pour se plonger dans bon nombre de romans ? Pour s'offrir un peu plus de lectures tardives la nuit ? Et surtout de se faire plaisir à lire tout ce dont on a envie ? Et bien moi, je pense bien que oui !

Alors pour cet été, j'ai décidé de nouveau de plonger la tête la première dans ma PAL et d'en sortir une petite sélection à lire durant les semaines à venir et pendant les vacances (vite vite les vacances !). L'année dernière, j'avais également tenté l'expérience, et souvenez-vous, ce fut une belle réussite, cliquez pour revoir l'article !

Donc pour ces semaines à venir, j'ai fouillé, j'ai fait remonter des livres du fin fond de mes bibliothèques, j'en ai déjà lu pas mal au passage, et je vous propose de découvrir une petite sélection. Vous allez remarquer qu'il ne s'agit que de livres de poche ! Pourquoi ? Parce que c'est le format que je préfère et donc que ce sont eux que j'ai en majorité dans mes bibliothèques... Allez je vous montre ça.



Une sélection d'une vingtaine de romans, tous de genres différents, que j'ai dans mes bibliothèques depuis plus ou moins longtemps. On se penche un peu plus sur cette sélection...


➤ L'aile des vierges de Laurence Perrin : un titre dont j'ai tellement entendu parler qu'il m'a fallu me le procurer. J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de tout le bien qu'on peut en dire.

➤ Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan : Jenny Colgan est une valeur sûre pour moi ! J'adore ce qu'elle propose alors impossible de passer à côté de ce roman.

➤ Les romans de Lorraine Fouchet : en général, j'apprécie ce que l'auteure propose. C'est sympa, plein de bons sentiments et puis on part toujours pour quelques heures à la mer...


Le choeur des femmes de Martin Winckler : un roman que j'ai déjà depuis tellement longtemps et que je veux lire depuis autant de temps, je crois. Mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je le sors, je finis par le ranger de nouveau... Alors cette fois-ci, c'est sur c'est la bonne !

Origine de Dan Brown : cela fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de roman de Dan Brown ! C'est le seul d'ailleurs qu'il me reste à lire, il me semble, alors je n'attends pas plus longtemps.

➤ Le premier tome de la série Marked Men de Jay Crownover : c'est un titre que ma sœur m'avait offert, il y a de cela un moment, j'ai décidé d'enfin le découvrir et de voir si cette saga va donc me plaire.

La part des flammes de Gaelle Nohant : de l'auteure, je n'ai lu que le titre Légende d'un dormeur éveillé qu'étonnamment j'avais beaucoup apprécié. Alors il faut que j'en découvre un peu plus et ce titre me semble être celui idéal.


Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck : un autre roman dont j'ai entendu et lu uniquement du positif. Alors à mon tour de le découvrir et de voir s'il est aussi exceptionnel que ça.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille : un  des quelques titres que je n'ai pas encore lu de Marie Vareille que je vais donc dévorer.

Les stagiaires de Samantha Bailly : un roman que j'avais gagné sur internet. Depuis le temps maintenant d'autres titres ont succédé à ce dernier, alors je me décide à le lire pour voir si la suite me tentera aussi ou pas.

Voilà donc pour cette petite sélection de livres de poche. Alors bien entendu, il y aura forcément des titres qui finalement ne seront pas lus, et surtout d'autres qui viendront s'y ajouter. Je compte aussi lire pas mal de livres numériques qui patientent dans ma liseuse, parce que j'ai pas mal de chouette romans qui m'y attendent aussi. Le seul mot qui fixera mes lectures, c'est : plaisir ! Je me ferais plaisir à lire ce que j'ai envie au jour le jour, à sortir un tel ou un autre roman afin de le lire, à changer d'avis plus d'une fois avant de me décider, et à préparer une petite pile de livres qui me suivront en vacances.

Et vous, alors, allez-vous profiter de l'été 
pour faire baisser votre PAL aussi ?
Profitez-vous des vacances pour lire un peu plus ou moins ?
Dites moi tout =)

1 commentaire:

  1. Je profite aussi de l'été pour faire baisser ma PAL mais j'ai passé beaucoup de temps sur un roman en juillet, ce qui fait que ça ne diminue pas tant que ça! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer