jeudi 17 octobre 2019

Chroniques Express #1 : "Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose" de Sophie Duquesne et "Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin" de Laure Allard-D'Adesky et Fanny Bernard


Chroniques express ou le rendez-vous crée pour vous parler brièvement de quelques-unes de mes lectures. Quelques mots, un ressenti et le tour est joué =)




Résumé de l'éditeur : 
Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».
Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

J'aime assez découvrir les romans de cette collection prix mini de chez Harlequin, raison pour laquelle donc je me suis procurée Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne.

L'histoire est rapidement posée, une bande de copines qui partent en vacances dans une super villa, quelques péripéties qui les entraînent à rencontrer le beau brun du ranch d'à côté. C'est avec beaucoup d'humour qu'on découvre cette histoire entre romance et feel-good book. Au fil des pages, on rit avec ces jeunes femmes, on s'amuse de leurs aventures, et parfois on n'en demande pas plus !

Roman qui se lit très rapidement, Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose est une lecture idéale pour s'accorder une petite pause entre deux romans au suspens un peu plus aiguisé. Ce livre a répondu à mes attentes, à savoir offrir une lecture divertissante et amusante et réussir à me détendre. Donc si vous recherchez une petite lecture de ce genre, vous savez quoi faire...

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne est disponible aux Éditions Harlequin.




Résumé de l'éditeur :
Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

Et un autre roman de la collection prix mini de chez Harlequin. Ici le résumé de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky m'a de suite bien plu.

Deux voisins, un différent du quotidien, c'est ce qui amène Sylvie à rencontrer son voisin du dessous ou plutôt à découvrir la lettre que celui-ci lui a adressé. Le point de départ est donné, entre les deux, la correspondance est lancée ! Nos deux personnages vont alors multiplier les lettres, les confidences même et l'attirance naît...

En ouvrant ce roman, je m'attendais à quelque chose de plus léger et amusant, peut-être parce que nous avons l'habitude en général de découvrir des personnages plutôt jeunes dans ce type de livres ? Ici, ils sont plus matures, plus âgés, chacun un vécu qui les a façonné. Alors certes, le lien se crée, apportant parfois un peu de piquant à cette drôle de relation, mais au vu du titre et du résumé j'espérais vraiment que l'humour soit beaucoup plus présent dans les pages de Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin.

Roman court et qui se lit rapidement, ce livre reste néanmoins quelque peu divertissant, mais je suis tout de même déçue de l'aspect plutôt sérieux au final de l'histoire entre ces deux personnages alors que le résumé pouvait plutôt nous faire penser à quelque chose de vraiment drôle. Un titre que je ne retiendrais pas malheureusement...

Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin de Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky est disponible aux Éditions Harlequin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire