mardi 26 novembre 2019

La saga "Ten Tiny Breaths" de K.A. Tucker


Ten Tiny Breaths est une saga de l'auteure K.A. Tucker que j'avais depuis maintenant quelques années dans ma PAL. Composée de trois tomes intitulés Respire, Mentir et Saisir, je me suis enfin décidée à la lire et j'ai finalement enchaîné les trois titres en l'espace de quelques jours seulement.

Au fil des romans, nous sommes amenés à suivre l'histoire de Kacey, Livie et Dan. Trois personnages que nous découvrons tout d'abord dans Respire et que nous suivrons respectivement au fil des livres. Ces trois personnages, bien que chacun différent l'un de l'autre, ont pour autant aussi de nombreux points communs.

Les personnages, c'est un des premiers points que j'ai beaucoup apprécié de cette lecture. À côté de Kacey, Livie et Dan, nous faisons aussi connaissance de bon nombre d'autres personnages qui sont tous plus ou moins marquants. Chacun a une véritable histoire personnelle, un passé parfois difficile. Ils ont tous leur propre personnalité, leur propre faiblesse et force, leurs défauts et qualités, et nous les voyons se déployer et s'ouvrir même au fil des pages et des livres.

L'intrigue dans chaque tome est aussi bien présente. Certains événements surgissent sans prévenir, bousculant même parfois nos convictions. On est happé par chaque tome dès les premières pages, on dévore chaque chapitre voulant connaître la suite et on se régale du début à la fin.

L'écriture de K.A. Tucker est aussi un véritable atout. L'auteure nous entraîne véritablement dans sa saga Ten Tiny Breaths grâce à une écriture passionnante et vive. On ne s'ennuie jamais, on n'a jamais l'impression de lire encore et toujours la même chose et finalement on dévore les trois romans plus vite qu'on ne l'aurait imaginé.

Vraiment, j'ai adoré lire Ten Tiny Breaths, pour une fois dans une saga tout m'a plu du début à la fin, et même si j'ai eu l'impression que le troisième tome était un peu en dessous des deux premiers, j'ai pris autant de plaisir à le lire que les précédents. J'ai aussi vraiment apprécié pouvoir lire une saga en entier, sans devoir attendre après le tome suivant, sans oublier un ou deux détails en passant d'un tome à l'autre. Du coup, comme j'ai une ou deux sagas qui m'attendent dans ma bibliothèque, je pense déjà à réitérer l'expérience d'en dévorer tous les tomes à la suite...

Respire, Mentir et Saisir de K.A. Tucker sont disponibles aux Éditions Hugo Roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire