jeudi 12 décembre 2019

Petit bonheur de lecteur #5


Petit bonheur de lecteur ? Qu'est-ce donc ?
En tant que lecteur et lectrice, on a tous des petites manies ou des petites choses qui nous font sourire, que ce soit à travers les lectures, à travers des rendez-vous ou même des petits événements qui semblent pourtant anodins. Ca va être l'occasion tout simplement de partager ça et de bavarder un petit peu même.

Le nom "Petit bonheur de lecteur" pourquoi ? 
Parce que parfois au cours de ma lecture, il m'arrive de partager sur Twitter des petits messages ou remarques que je ponctue parfois de #petitbonheurdelecteur. C'est simple, clair et significatif non ?

Petit bonheur de lecteur #5 : 
Tomber sur un super bon plan.


Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé un nouvel article de ce "Petit bonheur de lecteur" alors j'ai décidé de remédier à cela !

N'est-il pas toujours génial de pouvoir se faire plaisir à moindre coût ? De s'offrir des bouquins (ou tout autre chose, mais bon, on reste sur un blog littéraire tout de même lol) à petit prix ? Et bien moi j'adore ça ! Les bons plans ça me connaît et j'aime en profiter. Alors je partage avec vous ce petit bonheur dont j'ai profité il y a quelques semaines...

Il y a donc quelques semaines, dans un magasin de l'enseigne Noz, je suis tombée sur THE super bon plan sur des livres neufs. Imaginez un peu des romans neufs, pour certains parus cette année, à moins 80 % oui vous avez bien lu, avec une remise de moins 80 % ! Et bien, c'était le cas ! Un énorme arrivage de romans des Éditions Charleston était proposé avec cette remise, et parmi ces titres des tous récents comme le dernier Tonie Behar ou encore Clarisse Sabard, je vous laisse un peu imaginer ma joie de tomber sur un tel bon plan.

Alors ni une ni deux, j'ai fouillé, j'ai fait des piles, j'ai lu des résumés, j'ai recherché sur Babelio, j'en ai pris, j'en ai reposé, j'ai hésité puis j'ai cédé. Aidé des deux bras de ma maman, j'ai fait un choix, et moi qui n'avais pas acheté de bouquins depuis un long moment maintenant, et bien, je me suis fait plaisir ! Je vous montre tout ça en photo ci-dessous.


Alors tomber sur un super bon plan, c'est le top ! Pour vous donner une idée, un livre en format broché m'est revenu à maxi 4euros et un livre de poche à environ 1euro70, encore moins cher qu'un livre d'occasion en général. Noz s'est devenu un peu mon repère pour essayer d'y dénicher des romans, sachez-le régulièrement, ils ont de multiples livres de pas mal de maisons d'éditions à prix cassés, ce dont je viens de vous parler en est un parfait exemple non ?!

Alors tomber sur un super bon plan, c'est la possibilité de se faire plaisir à moindre frais, s'offrir des titres que nous n'aurions peut-être pas acheté en temps normal, ne pas hésiter à prendre un roman dont on ne connaît pas grand chose, faire augmenter sa PAL en passant (et oui hélas...) et surtout se faire un vrai petit bonheur de lecteur.

Et vous, êtes-vous déjà tombé sur un bon plan digne de ce nom ?

Avez-vous de bonnes adresses ou astuces à nous conseiller ? 



1 commentaire:

  1. Coucou, Marion! :)
    Je devais te prévenir pour le bon plan Charleston justement mais j'ai carrément oublié! :'D Même moi, je suis restée baba devant tous ces romans mais au final, je n'ai pas craqué, sauf pour un, le recueil de poèmes de Rupi Kaur, Lait et miel dont j'ai tellement entendu parler! J'avais aussi trouvé un roman de Nicholas Sparks et même le tome 3 d'une saga qui me manquait encore! :D
    En tout cas, tu as fait de bien belles trouvailles! Noz, c'est vraiment magique!
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer