lundi 29 juin 2020

Bilan livresque #34 : mai 2020


Le mois de mai a donc tiré sa révérence depuis quelques semaines, petit à petit, on reprend un rythme de vie un peu plus normal que durant les précédentes semaines. Bien entendu, on reste prudent, mais on apprécie d'autant plus de sentiment de liberté retrouvé. En mai, comme je vous en parlais il y a quelques semaines, j'ai eu une grosse panne de lecture durant une grosse moitié du mois et j'ai donc remédié à cela en relisant d'une traite toute la saga Harry Potter. Autant vous dire que ce fut quelques semaines pleines de magie...

Résultat de mai 13 livres lus ! Au bout du compte, j'ai lu le même nombre de livres qu'en avril, donc bien entendu pour la moitié il s'agit donc des Harry Potter et pour les autres ils sortent quasiment tous de ma bibliothèque.


Retour sur les livres lus :
  • Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling
  • Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de JK Rowling
  • Harry Potter et la Coupe de feu de JK Rowling
  • Harry Potter et l'ordre du Phénix de JK Rowling 
  • Harry Potter et le prince de sang mêlé de JK Rowling 
  • Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling 
  • Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins 
  • Nous deux à l'infini de Fleur Hana 
  • Né sous une bonne étoile de Aurelie Valognes
  • Je veux un homme qui... de Tamara Balliana 
  • Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard 
  • Ma chérie de Laurence Peyrin

Je retiens surtout le gros coup de cœur que j'ai eu pour le deuxième roman de Serena Giuliano Mamma Maria, j'ai vraiment eu l'impression de m'évader pour quelques heures en Italie et son histoire m'a beaucoup touché. Pour mes autres lectures, même si la plupart ont été sympathiques dans l'ensemble et que j'ai enfin de nouveau apprécié un titre de Guillaume Musso, le fait que je n'arrive pas à me plonger totalement dans celles-ci fait que malheureusement elles ne me marqueront pas plus que cela...

En attendant maintenant de se retrouver le mois prochain,  
faites attention à vous ! 
Continuez à redoubler de vigilance,
 à respecter les gestes barrières et protégez vous les amis ! 
Je compte sur vous pour cela et pour vous retrouver 
dans un mois pour un nouveau bilan qui sera peut-être 
un peu plus riche que celui-ci (ou pas !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire