mardi 6 octobre 2020

"Je veux un homme qui..." de Tamara Balliana


Oriane est une jeune policière qui commence à désespérer de ne rencontrer que des hommes qui ne l'intéressent pas ou qui ne sont pas disponibles, comme Jules le patron du Café de la Place. Jules, lui est bien occupé avec une soirée qu'il prépare, une soirée qui s'avère être mémorable parce qu'il se retrouve emmener au poste menotté par Oriane. Cette rencontre plutôt impromptue leur permet alors de nouer une amitié entre eux, et Jules se donne alors pour mission d'aider Oriane a trouvé l'homme de sa vie...

Tamara Balliana est un nom qui revient fréquemment sur le blog, je ne compte plus les titres que j'ai pu lire et apprécier de l'auteure ! Je veux un homme qui... est donc le dernier en date.

Oriane est donc l'héroïne de Je veux un homme qui... La jeune femme en pince secrètement pour Jules qui daigne enfin lui prêter un peu d'attention, mais pour l'aider justement à trouver l'homme idéal... Cette amitié qui se noue entre eux est plutôt inespérée pour la jeune femme, bien que celle-ci en attende autre chose également.

À travers ce titre, nous rencontrons de nouveaux personnages amusants, dans l'air du temps et qu'on accompagne donc durant quelques heures. Oriane est une jeune femme pleine de vie, volontaire, tout comme Jules d'ailleurs. On s'amuse de certaines de leurs scènes, de cette idée fixe qu'à Jules d'aider Oriane avec sa liste de qualités indispensables, et mine de rien, on a hâte que les deux se retrouvent à être un peu plus qu'amis.

Comme toujours, Tamara Balliana nous régale avec cette comédie romantique. Son écriture est toujours aussi légère, tendre, ponctuée d'humour et de bons sentiments. À chaque roman que je lis de cette auteure, je me régale et Je veux un homme qui... ne déroge pas à la règle. On ne s'ennuie jamais, on se laisse toujours porter par les histoires qu'elle nous conte à travers ses romans et pour moi, vraiment, Tamara Balliana est un nom à retenir dans le monde de la comédie romantique française !

Vous l'avez compris, j'ai vraiment aimé ce roman, aimé ses personnages, aimé son histoire et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. N'attendez plus, si vous n'avez pas encore découvert Tamara Balliana, il va vraiment falloir y remédier très rapidement !

"Il y a plusieurs façons de succomber à quelqu'un. Pour certains, il s'agit d'un coup de foudre, pour d'autres c'est une amitié qui s'embrase. Dans les deux cas, la flamme de départ légère et fragile grandit au rythme de notre cœur, jusqu'au jour où notre amour est si fort que ses charbons ardents sont impossibles à éteindre."

Merci à NetGalley & Montlake Romance

Je veux un homme qui... de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
humour
sentiments
amour
légèreté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire