mercredi 7 octobre 2020

Bilan livresque #37 : septembre 2020


Et voilà l'automne a pris ses quartiers, et je ne sais pas chez vous, mais chez moi la pluie ne semble pas vouloir se calmer pour le moment. Alors autant vous dire qu'entre le mauvais temps et la situation sanitaire actuelle, on reste au chaud la plupart du temps et c'est donc l'occasion se plonger encore un peu plus dans les bouquins.

Résultat de septembre 15 livres lus ! Une fois de plus, je continue à plonger le plus souvent dans les méandres de ma PAL, j'en sors encore beaucoup de titres qui en plus me plaisent beaucoup. Parmi ces lectures, il y aussi quelques livres pris à la médiathèque, parce que oui, j'ai enfin remis les pieds à la médiathèque après 6 mois.


Retour sur les livres lus :
  • Heroes de Battista Tarantini **
  • Il était une lettre de Kathryn Hughes **
  • Goliat de Mehdy Brunet **
  • Les imbéciles heureux de Charlye Ménétrier McGrath **
  • Celles qui restent de Samuelle Barbier 
  • Vies de chien de Laura Trompette **
  • Sur les ailes de la chance de Georgia Hunter
  • Central Park de Guillaume Musso
  • Origine de Dan Brown
  • Graines de héros de collectif d'auteurs
  • Le syndrome de l'hippocampe de Zoé Brisby
  • Un samedi soir entre amis de Anthony Bussonais
  • Today we live de Emmanuelle Pirotte
  • Le mal en soi de Antonio Lanzetta
  • A nous deux de Mhairi Mc Farlane

Parmi ces titres, j'ai beaucoup aimé Origine de Dan Brown, quel plaisir de retrouver Robert Langdon, Central Park de Guillaume Musso dont la fin m'a laissé bouche bée, je l'avoue ou encore Today we live d'Emmanuelle Pirotte que je voulais découvrir depuis un moment.

Je continue sur ma lancée à réussir à choisir mes livres en fonction de mes humeurs, ce qui fait qu'en général, j'apprécie vraiment chaque lecture. Et ça, c'est vraiment très plaisant.

Comme toujours en attendant de se retrouver 
dans quelques semaines, je vous souhaite 
un mois d'octobre ponctué de plein de jolies lectures 
et de moments d'évasion. 
Profitez de l'excuse de la pluie pour rester
au chaud et bouquiner un peu plus.


2 commentaires:

  1. Hello Marion, pour la première fois je commente directement sur le blog��. Il y a pas mal de titre qui me tente bien, mais ils ne les ont pas tous à la médiathèque��.
    Par contre chez nous pas de pluie, aujourd'hui très beau soleil et 26°��.��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh comme ça me fait plaisir de voir un commentaire de toi par ici Alex ! Nous a la mediatheque on a, enfin avait, un cahier où on pouvait suggérer des titres à ajouter ! Bon avec la situation actuelle ils l'ont enlevé, mais au cas où ils ont quelque chose de ce genre chez toi !
      Par contre 26 degrés wahou...c'est nos températures été ça chez moi lol

      Supprimer