mardi 24 août 2021

Pourquoi il n'y a pas la Rentrée Littéraire sur LaDoryquilit

Fripon, chat lecteur


Et oui ça commence, la Rentrée Littéraire commence à envahir les librairies, les rayonnages des bibliothèques ou encore Internet et ça va durer quelques semaines. Ce n'est pas moins de 521 nouveaux titres à paraître pour cette Rentrée Littéraire 2021, 521, vous vous rendez compte ?!

Alors ici, sur LaDoryquilit, je dois vous avouer une chose, c'est que vous n'allez pas en entendre parler, enfin sauf dans cet article. Hé non, donc si vous cherchez les titres de cette Rentrée Littéraire, passez votre chemin. Alors pourquoi je ne vous en parle pas ? Allez en bref, je vous explique un peu pourquoi.

C'est le grand événement attendu pour beaucoup, mais pas pour moi. Cette Rentrée Littéraire à chaque fois me laisse un peu abasourdie et complètement sur le bord de la route. Le nombre de parutions est totalement hallucinant, vous ne trouvez pas ? 521 titres, mais honnêtement comment bien choisir parmi tout ça ? Comment ne rien louper ? Comment être sûr de son choix ? Bon hé bien, j'ai fait le choix de ne pas choisir tout simplement. La plupart du temps, en plus, j'ai l'impression de passer totalement à côté des livres phénomènes, de ne pas coller aux livres qui défraient la chronique, et de ne pas adhérer à tout ce côté médiatique et populaire que certaines parutions peuvent avoir. Je ne me reconnais pas dans tout cela tout simplement, alors je n'ai pas envie de me "forcer" à y prêter attention et je laisse passer ça sans même y jeter un œil, oui je l'avoue !

Alors je ne dénigre en rien cet événement ni même ceux qui se ruent sur les nouvelles parutions ou autres, mais c'est sans moi et pfiou comme ça fait du bien de le dire haut et fort !

Donc si vous souhaitez suivre cette Rentrée Littéraire 2021, malheureusement ce ne sera pas sur LaDoryquilit, mais vous trouverez bien d'autres personnes pour vous en parler ou vous conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire