mercredi 1 septembre 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #25 : septembre 2021

    


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Quatre titres cette fois-ci, avec quatre livres
tous différents les uns des autres !


Le fil rompu de Céline Spierer
à paraître le 02 septembre

New York, 2015. Qu’est-ce qui intrigue tant Ethan, d’ordinaire si discret, chez sa vieille voisine madame Janik ? Sa solitude qui le renvoie à la sienne ? Son accent étranger ? Sa coiffure toujours impeccable qui contraste avec son informe manteau aubergine ? À force de patience, le mystère autour de madame Janik lui sera révélé, jetant une passerelle vers l’Europe et traversant le siècle dernier, grâce à trois générations de femmes. Comme les portraits, jadis remportés pour un million de dollars chez Sotheby’s, qu’elle garde à l’abri des regards, certains de ses secrets craignent encore la lumière. Ethan remonte bientôt le fil de son histoire – avant qu’il ne se rompe...



La mélodie des jours de Lorraine Fouchet
à paraître le 08 septembre

Maman célibataire, Lucie s’installe dans un village du Vaucluse avec sa fille Léa pour y reprendre les rênes de la fromagerie locale. Mais une dure nouvelle lui coupe les ailes et la jeune femme se retrouve soudain bien seule : sans autre visage familier que celui de sa fille, qu’elle tient à tout prix à protéger, où trouver le soutien nécessaire pour tenir bon ?
Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment celle de Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l’encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.



La consolation des inconnus de Alice Nelson
à paraître le 09 septembre

Harlem, l’été… Dans le brownstone qu’elle occupe avec son mari, Jacob, et le fils de celui-ci, Marina mène une vie bien remplie. Mais la professeure d’université avait encore de la place à revendre, au chaud d’un cœur insatiable. Sa nouvelle voisine, Constance, l’y a touchée en plein. Est-ce cette blessure commune du génocide – juif pour elle, rwandais pour la jeune femme ? Ce sentiment d’exil, où qu’elles aillent ? Avec son bébé, Gabriel, Constance paraît si peu câline, presque insensible : le silence des survivantes… Autour du petit garçon, une amitié va se nouer, deux solitudes se consoler. Quelques semaines d’été, pour tout changer.


Ma nouvelle voisine de Sarah Pinborough
à paraître le 29 septembre

Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul. À ses côtés, une jeune, séduisante et magnifique femme, Keisha.

Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle... Si aujourd’hui sa vie suscite les jalousies, cela n’a pas toujours été le cas. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines... Marcie a travaillé dur pour en arriver là. Vivre dans l’opulence demande des sacrifices et une vigilance constante. Alors, lorsque son mari pose les yeux sur Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire