mardi 28 septembre 2021

Retour sur le petit défi estival de faire baisser ma PAL

  

Vous vous souvenez peut-être, il y a quelques semaines quand l'été s'installait, je vous parlais de mon habituel petit défi d'en profiter pour faire baisser ma PAL, pour rappel, l'article est ici ! Alors comme l'automne est arrivé et que tout doucement les feuilles commencent à tomber, il est temps de faire un petit point sur mes lectures d'été.

Alors la première chose que je dois avouer, c'est que cet été, mon rythme de lecture a bien baissé. Moins de livres lus qu'habituellement, moins d'envie de lire surtout même, alors j'ai freiné afin de ne pas frôler l'indigestion ou la panne de lecture. Je dois aussi dire que la super petite sélection que j'avais préparé, he bien finalement elle n'aura pas bien diminué. Alors c'est une sélection plus comme un fil conducteur, mais au final mes envies ont pas mal changé au fil des semaines ce qui fait que mes lectures s'y sont adaptées. Et également, gros aveu, des nouveaux livres achetés se sont aussi glissés parmi tout cela, des livres qui n'auront fait qu'un court passage dans la case PAL du coup.

Allez je n'attends pas plus afin de vous dévoiler ces livres qui sont sortis de ma PAL durant l'été !
  • Le jour où mon coeur a pris feu  de Katherine Center
  • Un jour de plus en ton absence de Mélusine Huguet
  • Le cinéma de rêve face à la mer  de Holly Hepburn
  • Stay intégral  de NC Bastian
  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi
  • Ca a commencé comme ça de Angela Morelli
  • Un été dans la ville de l'amour de Sarah Morgan
  • Un secret si bien gardé de Emma Cole
  • Madame chieuse et monsieur rabat joie de Kristen Rivers
  • J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre de Stéphanie Butland
  • Allo le véto tome 2 : du poil de la bête de Stéphanie Girodon
  • Comme les pièces d'un puzzle de Richard Colombo
  • La librairie de la seconde chance de Jackie Fraser
  • Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M Leene
  • Je revenais des autres de Mélissa Da Costa
  • Une toute petite minute de Laurence Peyrin
  • Hystériques de Sophie Adriansen
  • Haute saison de Adèle Bréau
  • Dark romance de Penelope Douglas
  • Rue du rendez-vous de Solene Bakoswki
  • Les possibles de Virginie Grimaldi
  • Le cerf-volant de Laetitia Colombani
Voilà donc pour les livres sortis de ma bibliothèque. À côté de ça, il y a aussi eu des livres lus qui venaient de la médiathèque ou des nouveautés que je n'ai pas fait traîner. Je me rends compte que finalement je n'ai lu aucun thriller, préférant des titres plus légers voir amusants ou offrant plutôt de belles émotions.

Si je devais souligner trois gros coups de cœur parmi ces lectures, je choisirais La perle et la coquille de Nadia Hashimi, c'est le deuxième titre de l'auteure que je lis et à chaque fois je suis bouleversée par les histoires de ses personnages mais également par les vérités d'autres cultures qu'elle expose, Les possibles de Virginie Grimaldi parce que j'ai vraiment adoré ce livre et enfin Je revenais des autres de Mélissa Da Costa qui est pour moi maintenant une auteure à suivre absolument.

Voilà donc pour mon petit défi de l'été 2021 ! 
Et vous alors durant ces dernières semaines, avez vous plus ou moins lu ? 
En avez-vous profité pour sortir des livres de votre PAL ? Dites-moi tout :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire