vendredi 8 octobre 2021

Du nouveau dans ma bibliothèque !

Après vous avoir parlé de mon petit défi de l'été, il est temps aussi d'avouer que durant quelques semaines de nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque. Alors allez, je vous les présente !


Tous ces livres, oui tous, sont des livres d'occasion ! N'est ce pas de bien jolies trouvailles ? Alors pour certains, j'ai attendu avec beaucoup beaucoup de patience de pouvoir les trouver en seconde main, pour d'autres, je me suis laissée tenter par la découverte. Mais je dois dire que je suis surtout très contente d'être tombée sur tous ces livres, même si cela a nécessité de réorganiser un peu les étagères. 


Commençons par Virgin River ! Ça faisait des mois que j'attendais de tomber sur LA bonne affaire, ils me faisaient tellement envie avec leurs couleurs et après en avoir entendu énormément parler. Bon du coup là j'ai trois gros bouquins pour vraiment découvrir l'univers, il va falloir que je trouve le bon moment pour me lancer, pour peut-être ensuite attaquer la série Netflix qui sait ? Pour les deux livres de La Chronique des Bridgerton, je dois avouer que bon, je suis tombée par hasard dessus, je les ai eu pour rien du tout alors je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure ! Ça aussi impossible de passer à côté, donc ce sera l'occasion de m'en faire une réelle idée.


Pour ces deux livres, c'est clairement leurs résumés respectifs qui m'ont donné envie de les découvrir. D'Elizabeth George je n'ai lu qu'un livre pour le moment, que j'avais plutôt apprécié, alors j'espère autant apprécier celui-ci. Quant au titre L'empire du Graal de Giacometti Ravenne, ça m'a un peu fait penser à l'univers de Dan Brown, et comme je n'ai encore jamais lu de titre de ce duo d'auteurs, après j'ai découvert qu'il faisait partie d'une "saga" avec le même personnage mais tant pis ça ira comme ça.


Trois de ces romans, ceux du fond, proviennent tout droit de la bibliothèque de ma sœur qui ne les voulait plus, je n'allais quand même pas faire trois petits orphelins (vous me comprenez hein ?!). Le titre 89 mois m'intriguait depuis très longtemps, d'ailleurs je l'ai déjà lu depuis, et Le journal de ma disparition m'intriguait également, j'avais déjà lu un titre de l'auteure il me semble.


Alors ce livre, ce n'est donc pas un roman et c'est vraiment le genre de bouquin que je n'achète jamais, mais punaise, il est tellement magnifique ! C'est donc un livre de pâtisserie qui s'inspire de plein d'univers différents comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Charmed ou encore Shrek par exemple. Je ne vais pas vous le cacher, je ne vais pas tenter toutes ces recettes, car certaines dépassent carrément mes petites compétences, mais dès que je l'ai feuilleté, je me suis dit "lui, il me le faut absolument !" alors zou dans le sac de Marion (imaginez donc en plus que j'ai eu ce magnifique livre pour 1 € !).

Je sais, ça fait pas mal de livres, mais bon l'hiver arrive donc les jours de mauvais temps vont nous inciter à rester au chaud et à lire, alors ils sortiront vite de ma PAL finalement... Oui, je sais mon excuse est plutôt ridicule, mais au moins, j'ai essayé lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire