mercredi 6 octobre 2021

Je les glisserais bien dans ma poche... #26 : octobre 2021

  


Vous aussi vous aimez beaucoup trop les livres en format poche ? Moi, j'avoue, je plaide coupable. Résister à un livre de poche est trop difficile, ils ont tout pour eux ! Ils sont petits donc ne prennent pas trop de place et ils ont des petits prix donc on culpabilise moins à en acheter deux ou trois... Du coup, je me suis dit, et si de temps en temps, je faisais une petite sélection de cinq formats poche (maximum) qui sortent bientôt ? L'occasion de mettre en avant quelques titres qui me font envie, qui vous font peut-être aussi envie, et qui finiront bien un jour dans nos bibliothèques.

Cinq nouveautés format poche sont à découvrir
et attention...les premiers titres pour Noël sont présents !



Sacrifices de Ellison Cooper
à paraître le 07 octobre

Sayer Altair, enquêtrice au FBI, étudie les psychopathes tout en se rétablissant de sa dernière enquête. Mais la découverte d'ossements humains dans une grotte de parc national vont la mettre face à un tueur en série et plusieurs cold case...
Un effroyable charnier… Voilà vingt ans, au moins, qu’un serial killer entrepose les dépouilles de ses victimes dans cette caverne isolée, au cœur du parc national de Shenandoah, en Virginie. Des corps démembrés et mélangés. Ce sont eux qui intéressent Sayer Altair, neuroscientifique et profileuse. Eux et les ADN retrouvés sur leurs peaux : la salive d’une mère et son bébé, tout récemment kidnappées. Entre cold cases et course contre la montre, l’agent Altair n’a pour elle que sa connaissance intime des psychopathes – et peut-être d’un seul, en particulier…



Le chant des cigales après la pluie de Camille Lesur
à paraître le 14 octobre

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seules aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause déjeuner. 
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et dès le lendemain regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes nacrées qui lui sont adressées, mais il semblerait qu’on ne lui laisse plus le choix : si elle a tenté sa chance à ce jeu, c’est qu’elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber. 
En partance pour l’Italie, elle doit maintenant se laisser porter…
Qui est cette mystérieuse personne qui va changer sa vie ?



Cher Père Noël, sors moi de là ! de Ena Fitzbel
à paraître le 20 octobre

Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés…


Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël) de Lise Syven
à paraître le 20 octobre

Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d’origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l’approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n’attendent qu’une chose : la venue de leur fils chéri.

Par amour, Béatrice accepte d’accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s’annoncent hautes en couleur... Sans compter que le festin surprise n’est autre qu’un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu’un a soigneusement planquée dans le garage.

En bonne vegan qui se respecte, c’est décidé, elle fera tout pour sauver Albert – le crustacé en sursis – et lui rendre sa liberté !



Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
à paraître le 21 octobre

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d'enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n'apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire